Postée il y a 24 heures
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs.
Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d’euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires.
Elle gère également les accidents du travail et maladies professionnelles des agents statutaires par mandat de la SNCF.
Depuis novembre 2024, en lien avec l’ouverture à la concurrence du secteur, elle gère la portabilité du régime spécial de retraite pour les salariés au statut transférés hors SNCF et, par délégation de la Cnam, l’assurance maladie des salariés de la branche ferroviaire affiliés au régime général (environ 70.000 bénéficiaires).
Avantages :
* Choix de formule de temps de travail
* Conciliation entre vie personnelle et professionnelle
* Restaurant d’entreprise dans les locaux du siège
* Gratification forfaitaire annuelle ( équivalente à un mois de salaire)
* Allocation de vacances (équivalente à un mois de salaire versée 2 fois par an)
* Prime d’intéressement et un plan d’épargne entreprise avec abondement de
l’employeur
* Accès à une salle de sport dans les locaux du siège
* Accès aux prestation sociales du CSE
* 75% transports
Au sein de la Sous-direction Relation de Service Qualité et Proximité, le département Maitrise d’Ouvrage Relation de Service a en charge le pilotage de projets de transformation ou d’évolution de la relation de service, ainsi que la prise en charge du maintien en condition opérationnelle des outils et fonctionnalités déployées.
Le département Maitrise d’Ouvrage et relation de Service intervient sur différents domaines :
Sur la partie projets, il intervient sur les projets collaboratifs, sur les études et projets en lien avec des données transverses (individus) et sur les projets concernant la relation assuré sur les différents canaux de contact des assurés (courrier entrant, espace personnel, site internet, téléphonie, courriers sortants, traitement dématérialisé de la demande…).
Le département assure également le volet fonctionnel du maintien en condition opérationnelle des outils et fonctionnalités déployées.
Activités envisagées dans le cadre d'un CDD :
1. Participer au déploiement des différents projets confiés en lien avec les objectifs fixés :
· Garantir la qualité et les délais sur les fonctionnalités en concertation avec la DSI et les métiers ;
· Définir les scenarii, réaliser et coordonner la recette :
· Définir, réaliser et coordonner les actions d’accompagnement au changement ;
· Assurer le reporting projets et alerter en cas de problème, dans un contexte transversal.
2. Participer au maintien en condition opérationnelle sur les domaines confiés :
· Gestion d'évolutions mineures ;
· Réalisation de l'administration fonctionnelle.
Les compétences attendues sont les suivantes :
* Aisance avec les outils et la technique ;
* Capacité d’analyse et esprit de synthèse ;
* Rigueur et organisation ;
* Travail en équipe ;
* Qualité rédactionnelle.
Un diplôme de niveau Bac + 4/5 en management de projet, ingénierie de projet ou en projet informatique est souhaité.
Une première expérience de deux à trois ans en gestion de projets sur un poste de type MOA ou AMOA est souhaitée.
La connaissance d'outils de gestion de la relation client ou du domaine web serait un plus ainsi qu’une bonne connaissance des outils collaboratifs (Teams, Sharepoint…).
Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ?
Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !
La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d’évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante.
Au sein de notre organisme, vous retrouverez une saine articulation entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi qu'une démarche RSE engagée.
Notre processus de recrutement se compose de 2 étapes :
* Qualification téléphonique pour les candidatures retenues sur dossier.
* Entretien avec la manager stratégique, le sous-directeur du département et la chargée de recrutement.
Il appartient aux candidats de prendre leurs dispositions pour se rendre disponibles à toute éventuelle convocation d’entretien.
Luttant contre toute forme de discrimination, la CPR étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé.
Salaire annuel brut à partir de 31 000 euros.