Référente service à la population et service enfance

COMMUNE DE TRAINOU
Postée il y a 44 jours

Les missions du poste

Encadrer trois services: Etat civil, enfance et ATSEM:

• Assurer l’accueil physique et téléphonique du public .

• Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant Instruction et constitution des actes d’état-civil .

• Mise à jour des registres d’état-civil (établissement des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissances, transcriptions, mentions marginales…).

• Délivrance des actes d’état-civil .

• Délivrance des autorisations funéraires.

• Préparation des dossiers de mariage et suivi (présence lors de la célébration, mise à jour des livrets de familles, envoi des avis de mention…).

• Enregistrement et délivrance des documents administratifs .

• Traitement des demandes de cartes d’identité, de passeports biométriques, d’attestations d’accueil, de légalisation de signature.

• Assurer le traitement du courrier.

• Etablir les bordereaux d’envoi aux autorités administratives et assurer l’archivage des dossiers Elections Enregistrer les demandes d’inscription sur les listes électorales.

• Participer à la révision de la liste électorale et à l’organisation des élections S’adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques.

• Gestion des relations avec les fournisseurs et les différents services dans le cadre de l’exécution budgétaire de l’aide sociale.

• Inscriptions et suivi des dossiers liés à la facturation (inscriptions dans les écoles, restaurant scolaire et abonnés).

• Vérification et saisie des données dans le logiciel métier en vue de la facturation

• Emission des bordereaux de titres et édition des factures.

• Assurer l’accueil physique et téléphonique du public .

• Etablir les arrêtés de la police municipale.

Le profil recherché

• niveau Bac +3 équivalent, VAE ou expérience professionnelle.

• Savoir, connaissances professionnelles : informatique, bureautique, connaissance et application des règles liées aux élections, à l’état civil et à l’aide sociale.

• Connaissance de l’organisation administrative des collectivités, des règles de contrôle de légalité et de communication.

• Sens de l’organisation et de la méthode.

• Aptitude à travailler en équipe.

• Capacité relationnelle.

• Discrétion.

Bienvenue chez COMMUNE DE TRAINOU

• Accueillir du public.

• Instruire et constituer des actes d’état civil.

• Enregistrer et délivrer des documents administratifs.

• Assurer l’exécution des travaux d’élection, recensement de la population, cimetière et aide sociale sous le contrôle du responsable du service administratif.

• Assurer la gestion administrative et assurer la facturation du restaurant scolaire.

Lieu : Traînou
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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