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Postée il y a 3 jours
Le Credit Manager est responsable de la gestion des créances clients (établissements de santé, essentiellement publics). Il oeuvre à la maîtrise du DSO par un process de recouvrement de créances efficace.
Responsabilités :
Relances clients :
- Suivre les comptes clients et analyser les états de créances.
- Mettre en place un process de relances.
- Connaitre le process de validation des factures de chaque client pour pouvoir agir au bon niveau
- Catégoriser les clients par profil de paiement
- Effectuer les relances téléphoniques et par email, en adaptant le discours selon le profil du client.
- Négocier des plans de paiement si nécessaire.
Reporting :
- Établir des rapports réguliers sur l'état des créances et des relances effectuées.
- Présenter des indicateurs de performance (DSO, taux de recouvrement, etc.) à la direction.
Collaboration interservices :
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales et juridiques pour résoudre les litiges.
- Participer à des réunions pour discuter des enjeux de crédit et de recouvrement.
Amélioration des processus :
- Proposer des améliorations pour optimiser le processus de relance et de recouvrement.
- Participer à la mise en place et l'évolution d'outils de gestion de créances.