Postée il y a 49 jours
Missions principales :
Vous assurez l’encadrement d’une équipe de 21 professionnelles composée d’une EJE directrice adjointe, 3 EJE de terrain, 15 auxiliaires de puériculture et 3 agentes techniques. Vous mettez en œuvre et assurez le suivi du projet d’établissement en lien avec l’équipe, particulièrement sur le suivi médical, les protocoles d’urgence et les mesures d’hygiène. Vous accueillez et inscrivez les familles, animez les réunions d’équipe, tenez une régie et réalisez des bilans et statistiques. Vous assurez les astreintes paramédicales et les missions de référent santé et accueil inclusif. Vous élaborez avec votre équipe des projets individualisés pour les enfants en situation de handicap ou de maladie chronique. Vous participez à la CAMA de la ville, travaillez en partenariat avec les différentes institutions et assurez la gestion du planning des équipes.
Missions secondaires :
Vous participez à l’ensemble des réunions d’information et de formation organisées par la ville et ses partenaires ainsi qu’aux différentes activités organisées par la structure. Vous vous impliquez dans les différents réseaux professionnels.
CONNAISSANCES ET CAPACITES
Connaissance de l’environnement territorial local
Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, internet)
Appétence pour le service public
PROFIL
· Diplôme d’état d’infirmière ou de puéricultrice requis
· Expérience sur un poste similaire souhaitée
CONDITIONS DU POSTE
· Cadre d’emploi des infirmiers ou puéricultrices territoriale
· Poste permanent – 37h30 hebdomadaires, à pourvoir à compter du 1er octobre 2024
· Congés imposés de 4 semaines au mois d’aout, 1 semaine fin décembre ainsi que le pont de l’ascension
Vous assurez l’organisation de l’accueil des enfants et de leur famille au sein d‘un multi-accueil d’une capacité de 60 berceaux, 45 en accueil régulier et 15 en accueil occasionnel.