Merch Planner H/F

Talents Executive
Postée il y a 18 jours

Les missions du poste

Cabinet de recrutement dédié aux profils top & middle management.
Talents Executive, Cabinet de recrutement dédié aux fonctions supports vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Notre client, Marque Française de Prêt-à-porter, recherche un-e Merch Planner H/F.

Rattaché(e) à la Responsable Merch planning, et en collaboration avec les Category Managers, vous assurez le cadrage de l'assortiment, la gestion budgétaire et la gestion des stocks de vos marchés dans des conditions de rentabilité optimales.
- Animation des processus budgétaires
- Réaliser et consolider les bilans de fin de saison de chaque service en vue de définir les budgets
- Mettre à jour le budget avant saison
- Définir les plans budgétaires saisonniers (CA, Marge, Niveau de stock, Budget de démarque, etc.) des rayons de son périmètre
- Définir le plan d'achat et d'engagement
- Cadrage de la collection & positionnement prix
- En collaboration avec les Category Managers, définir le cadre de collection et le plan permettant l'atteinte de ces objectifs
- Benchmark du positionnement prix avec la concurrence
- Suivi & pilotage des engagements et des résultats
- Analyser et optimiser la rentabilité de la catégorie
- Suivre les engagements et contrôler qu'ils correspondent bien aux objectifs fixés
- Adapter les prévisions de CA et Marge de la catégorie à la famille à travers la tenue d'un rolling forecast hebdomadaire
- Mettre à disposition des reportings hebdo
- Réaliser les reportings nécessaires à la bonne gestion de ses rayons
- Piloter le budget de démarque en collaboration avec le pilotage de l'activité et/ou les partenaires
- Alerter, informer la direction au travers de reporting quotidien et d'analyse Ad'hoc

De formation supérieure, vous disposez de minimum 2 ans d'expérience dans le domaine du PAP, du Retail ou de la Grande Distribution.

Vous êtes force de proposition, vous maitrisez Excel, et vous savez vous adapter rapidement.

Rémunération entre 40 et 48K€ selon profil + variable

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi.
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Lieu : Saint-Ouen-sur-Seine
Contrat : CDI
Salaire : 48 000 € par an

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