Responsable de programmes

LogiRys
Postée il y a 87 jours

Les missions du poste

LogiRys est une filiale du Groupe Polylogis, Opérateur Global pour l'Habitat. Elle est spécialement dédiée aux logements des personnes âgées dépendantes ou non et des personnes en situation de handicap.

Description du poste et Missions


La Responsable de programmes assure, sur son périmètre, le montage administratif, technique et financier et le suivi des opérations de réhabilitation, de maintenance, de construction (petites extensions essentiellement), et d'entretien du patrimoine, en lien avec les exploitants des résidences, et dans le respect des budgets, des délais, de la politique technique et d'achats du Groupe. Il/Elle veille également à la sécurité des personnes et des biens, à la pérennité du patrimoine, et à la qualité du service rendu aux gestionnaires.
Il participe à la définition des politiques techniques en vue d'assurer la qualité et la pérennité du patrimoine, la sécurité des biens et des personnes ainsi que la qualité du service rendu aux gestionnaires.


MISSIONS


Assurer la programmation des travaux de maintenance, de Gros Entretien et de renouvellement des composants :

  • Participer à la définition des politiques techniques en vue d'assurer la qualité et la pérennité du patrimoine, la sécurité des biens et des personnes ainsi que la qualité du service rendu aux gestionnaires.
  • Diagnostiquer l'état du parc et identifier les besoins d'interventions dans le respect des normes de
    sécurité et de la règlementation en vigueur ;
  • Etablir, contrôler et suivre les programmations de travaux du plan pluriannuel
  • Planifier, coordonner et suivre les travaux de maintenance et d'entretien, ainsi que les opérations de gros entretien et de renouvellement des composants du patrimoine
  • Mettre en œuvre ou superviser le suivi administratif et technique des sinistres dommages ouvrage/responsabilité civile.
  • Traiter les réclamations et/ou les demandes d'interventions d'entretien courant des gestionnaires

Assurer le montage administratif, technique, juridique et financier des opérations :

  • Définir le programme et les objectifs en lien avec le gestionnaire et élaborer le cahier des charges du point de vue technique, architectural, urbanistique et environnemental
  • Assurer le montage financier de l'opération et suivre les demandes de financement avec les éventuels services dédiés
  • Piloter les prestataires externes pour l'ensemble des études jusqu'au dépôt du permis de construire
  • Préparer les dossiers de consultation des entreprises (maîtrise d'œuvre, entreprises, autres intervenants) et lancer l'appel d'offres
  • Participer à l'analyse des offres et aux choix des entreprises

Assurer la maîtrise d'ouvrage des travaux du patrimoine :

  • Définir et mettre en œuvre les programmes des travaux d'amélioration, de réhabilitation, d'extension, de résidentialisation, ou encore de démolition
  • Assurer la maîtrise d'ouvrage des travaux en veillant au respect des délais, des coûts et de la qualité des opérations
  • Contrôler la conformité des ouvrages livrés ou des prestations réalisées par référence aux CCTP.
  • Rendre compte de l'exécution des budgets qui vous sont confiés
  • Elaborer des bilans de l'avancement technique et financier des opérations (fiches d'opérations actualisées, suivi des dates de livraison, etc.)


Assurer le suivi administratif et technique des sinistres dommages-ouvrage/responsabilité civile en liaison avec l'assistante technique

  • Déclarer le sinistre, assister aux opérations d'expertises et défendre les intérêts de la société
  • Mettre en œuvre les solutions correctrices et s'assurer de la bonne exécution des travaux


Etudier les demandes de travaux soumis au vote des copropriétaires pour définir la position du bailleur et le représenter aux assemblées générales de copropriété, le cas échéant.



Profil recherché


Bac +4/5, ingénieur, architecte, urbaniste ou équivalence acquise par expérience
Ou formation en maintenance immobilière, gestion technique du patrimoine immobilier, génie civil, économiste de la construction, bâtiment ou équivalence acquise par expérience
Expérience professionnelle souhaitée sur un poste similaire ou équivalent


Connaissances du secteur de l'immobilier et des marchés publics
Connaissance éventuelle du secteur des résidences spécifiques (Personnes âgées, handicapées, étudiants)

Compétences opérationnelles


Coordonner des opérations de travaux lourds et tous corps d'état
Compétences financières, savoir établir et piloter un budget
Bonne maîtrise des outils informatiques
Gestion de projet

Compétences sociales


Sens de la relation client
Autonomie, rigueur de gestion et d'organisation
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Communication écrite et orale
Capacité de négociation, d'adaptation en fonction des contraintes des projets



Informations utiles


13ème mois

Prime vacances de 830€

Prime de fin d'année

Prime d'intéressement

Mutuelle

Tickets restaurant à 9.55€

ect

Lieu : Suresnes
Contrat : CDI
Salaire estimé : 47 500 € par an

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