Postée il y a 24 heures
Sous l'autorité de la Responsable du service Affaires scolaires, périscolaires et propreté des locaux, vous participerez à l'encadrement des enfants pendant l'interclasse du midi. Vos missions incluront :
- Identifier les besoins des enfants pendant le temps du repas,
- Gérer un groupe d'enfants et l'organisation à mettre en œuvre,
- Adopter une attitude éducative avec les enfants lors de ce temps,
- Favoriser un accueil et des transitions de qualité avec les autres temps de la journée de l'enfant,
- Prévenir les conflits,
- Aider les enfants à acquérir de l'autonomie dans leurs apprentissages
- Sensibiliser les enfants à l'équilibre et la curiosité alimentaires,
- Construire, proposer et fédérer un groupe d'enfants sur des projets d'activités,
- Respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'individu.
2 postes sont à pourvoir.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.