Postée il y a 16 heures
Activités :
- Contribution à la stratégie de communication :
• Analyser les besoins de la communication de la collectivité vers la population et au sein des services
• Proposer et développer une stratégie de communication en adéquation avec le projet de la collectivité
• Analyser les performances pour évaluer et ajuster les actions
• Développer les compétences « communication » au sein des directions
• Contrôler les supports de communication en collaboration avec les services et les élus, assurant la cohérence avec la charte graphique
- Conception/réalisation et gestion d’outils de communication :
• Proposer et mettre en œuvre des supports de communication, en particulier numérique
• Concevoir et organiser des actions d’information
- Production de contenus :
• Entretenir les informations diffusées sur le site de la commune et les différents supports ; les renouveler, les actualiser,
• Rédiger des communiqués, argumentaires, dossiers de presse
• Constituer une photothèque
• Présence aux évènements organisés par la commune pour prendre des photos et vidéos
• Communiquer sur les supports de communication des actions réalisées
- Développement des relations avec la presse et les médias :
• Superviser les invitations
• Gérer la communication autour des évènements organisés par la commune
Savoirs et savoir-faire
- Ingénierie de la communication
- Techniques et outils de communication et de publication
- Techniques de graphisme
- Maîtrise des outils numériques et du multimédia
- Méthodes de recueil de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
- Méthodes de traitement de l’information
- Qualités rédactionnelles (papier, Web, etc.)
- Connaissances juridiques en matière de communication
- Créativité
Savoir-être
- Autonomie
- Force de proposition
- Qualité de rendre-compte
- Réactivité
- Discrétion
- Grand sens du relationnel
- Capacité de travail en équipe
Expérience souhaitée dans un poste similaire
Permis B
Déplacements possibles sur le terrain
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service
Poste à temps complet (36h/semaine)
Sous l’autorité directe du Responsable du Bureau des Affaires générales et en lien avec l’élu référent :
- Concevoir et mettre en œuvre les actions de communication externe,
- Contribuer au développement de la communication interne,
- Développer la création, assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication,
- Valoriser les actions et les agents de la commune à l’extérieur (bulletin municipal-Site Web).