Au sein du département Export, vous serez directement rattaché(e) à son Directeur. Vous serez basé(e) au siège de Lyon, mais représenterez l'activité jouets et collectibles au Moyen-Orient et en Afrique. Vous serez responsable de la gestion des distributeurs et des grossistes, du maintien d'une relation à long terme avec les clients et de l'optimisation des ventes et des opportunités de trade marketing, ainsi que de l'expansion de notre activité au Moyen-Orient.
Vos principales responsabilités seront les suivantes (liste non exhaustive) :
- Gérer quotidiennement les clients centralisés et les distributeurs au niveau national ou régional pour tous les produits de notre portefeuille
- Négocier et coordonner les activités promotionnelles en fonction des saisons (principalement printemps et automne) ainsi que des saisons et événements spécifiques et locaux
- Gérer le travail de back-office : fiches de référencement, listes de prix, suivi des demandes des clients.
- Maintenir une bonne relation avec notre clientèle existante, et développer le business en proposant des actions adaptées à leurs besoins afin d'optimiser la qualité de notre service, et ainsi la croissance de l'entreprise et la satisfaction de la clientèle
- Développer le business auprès de potentiels nouveaux clients
- Formuler, recommander et exécuter la planification stratégique et la mise en œuvre des opérations permanentes et promotionnelles dans les points de vente, en collaboration avec les distributeurs locaux
- Assister aux salons internationaux du jouet et aux conventions locales
En raison des responsabilités liées à ce poste, vous serez amené(e) à voyager régulièrement à l'étranger (30 à 50 % de votre temps).
Profil
- 3 ans d'expérience sur un poste similaire
- Connaissance du marché au Moyen-Orient, dans le domaine des produits de grande consommation
- Connaissance de la dynamique des clients afin d'améliorer la qualité de nos propositions commerciales
- Maîtrise de l'anglais et de l'arabe
- Capacité à travailler de manière indépendante et à gérer sa propre charge de travail
- Bonne capacité de négociation
- Proactif.ve et motivé(e)
- Compétences analytiques
- Bonne communication - capacité à fournir des informations utiles sur l'état d'avancement du projet en temps utile et de manière efficace
- Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes, de relations interpersonnelles, de relations avec les clients, de présentation et de communication écrite / verbale
- Intérêt pour la culture japonaise, et les anime / manga
- Une connaissance du marché du jouet et des collectibles, est un plus
- Disposé(e) à voyager
Comment postuler ?
Merci nous envoyer votre CV et lettre de motivation.
Informations supplémentaires
Démarrage : asap
Rémunération : rémunération sur 13 mois
Avantages : télétravail (2 jours par semaine), locaux agréables et récents avec de nombreuses prestations (salle de sport, salle de jeu ...)
Experience: 3 An(s)
Compétences: Anglais des affaires,Centrales d'achat,Techniques commerciales,Animer, coordonner une équipe,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale,Former les nouveaux employés aux techniques de vente,Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes,Coordonner des actions de promotion,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Négocier un contrat,Utiliser les outils numériques
Langues: Anglais exigé,Arabe souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Anglais des affaires,Centrales d'achat,Techniques commerciales,Animer, coordonner une équipe,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale,Former les nouveaux employés aux techniques de vente,Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes,Coordonner des actions de promotion,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Négocier un contrat,Utiliser les outils numériques
Langues: Anglais exigé,Arabe souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.