CHEF DE RECEPTION H/F

Best Western Plus Suitcase Paris La Défense

Les missions du poste

Et si nous faisions connaissance ?!


Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier, Suitcase Hospitality, et l’ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16 établissements d’ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions d’euros.


Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muros, en Ile-de-France, à Rennes (oui, nous sommes bretons !), mais aussi très bientôt en Europe.


Chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes un groupe hôtelier développeur et exploitant principalement en 3 et 4 étoiles ; nous développons des boutiques hôtels avec leur propre concept et identité, ou des hôtels lifestyle sous les plus grandes enseignes mondiales de l’hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott International®, Best Western® Hotels & Resorts, B&B Hotels®

 

A quelques minutes du quartier d’affaires de la Défense, et à deux pas de la gare, la commune de Bois-Colombes, réputée pour sa qualité de vie et son activité économique, séduit avec ses quartiers pavillonnaires et ses passages calmes et atypiques. L'hôtel Best Western Suitcase Paris La Défense **** de 112 chambres modulables et spacieuses se compose d’une salle de petit-déjeuner, bar et salles de séminaire.


L’hôtel, à deux pas de la gare transilien, profite d’un excellent maillage sur le plan des transports en commun, permettant aux clients de rejoindre le centre de Paris en seulement 20 minutes (Gare Saint Lazare). Proche du site des Bruyères, zone économique qui accueille plus de 46.000 m² de bureaux (GDF, Axa, Colgate…) au sein d’un environnement verdoyant en 2020, le Best Western Plus Suitcase Paris – La Défense 4 étoiles, séduit les clients voyageant pour raisons professionnelles et touristiques par sa proximité et sa décoration innovante inspirée du voyage.


Vous voulez en savoir plus sur votre futur job ?

Véritable relais entre la direction et les équipes de réception, vous serez responsable de l’ensemble des prestations liées à l’accueil des clients au sein de l’hôtel et à la gestion des chambres, ce qui inclut ; la gestion de l’occupation des chambres, l’accueil physique des clients et la facturation des prestations chambres.

Vous organiserez, coordonnerez et contrôlerez la qualité des services fournis aux clients par l’équipe d’accueil, en optimisant le chiffre d’affaires Hébergement. Vous véhiculerez l'image et l'ambiance de l'hôtel par votre attitude exemplaire, votre accueil chaleureux et convivial, votre présence régulière sur le terrain et votre disponibilité. Vous veillerez à la satisfaction Clients et à la qualité des services proposés. Vous serez garant de l’image et des valeurs de l'hôtel et aurez pour missions plus en détails :


OPERATIONS

  • Accueillir le client et établir d’excellentes relations, courtoises et en ligne avec l’image de l’établissement ;
  • Remonter à la direction les points de vigilance opérationnel ;
  • Assurer la planification et la répartition des tâches ;
  • Optimiser le planning des collaborateurs et le votre ;
  • Dédier une partie de ton temps à la réception ;
  • Connaitre les prestations offertes par l’hôtel au client et vous assurer que tous les membres de l’équipe les connaissent ;
  • Repérer les clients ou sociétés susceptibles de devenir réguliers ;
  • Savoir gérer une plainte client et savoir prendre les décisions qui en découlent ;
  • Développer la conciergerie et les services annexes Best Western ;
  • Assurer le suivi des demandes clients ;
  • Développer le recrutement du programme de fidélisation Le Club et chercher la recapture des OTA ;
  • Mettre en place des procédures efficaces et compréhensibles ;
  • Effectuer les contrôles réguliers de toutes les tâches menées par les collaborateurs ;
  • Mener une action récurrente auprès des clients débiteurs ;
  • Animer des briefs et réunions pour les équipes ;
  • Former l'équipe aux nouveaux outils digitaux de l’accueil – Opéra, extranet, office… ;
  • Veiller à ce que la réception, le hall, les ascenseurs et l’entrée de l’hôtel soient toujours d’une propreté irréprochable ;


RESSOURCES HUMAINES

  • Recruter, former, motiver, encadrer, conseiller et faire évoluer l'équipe ;
  • Procéder aux entretiens annuels d'évaluation de tes collaborateurs directs, fixer leurs objectifs et les accompagner dans la réalisation de leur projet professionnel ;
  • Accueillir et intégrer le nouveau personnel ;
  • Etre une source d’inspiration pour l’ensemble du personnel de l’hôtel afin de l’inciter à être constamment au niveau de service attendu ;
  • S’assurer de la bonne communication entre les shifts ;
  • Veiller à la bonne tenue de toute l’équipe ;


COMMERCIALISATION

  • Contribuer activement à l’amélioration constante des performances financières de l'établissement et la mise en œuvre de toutes les actions permettant d’atteindre les objectifs visés ;
  • Mener les actions pour promouvoir l’e-réputation de l’établissement et des actions correctives pour garantir la satisfaction de la clientèle ;
  • Connaitre l’environnement de l’hôtel pour pouvoir conseiller les hôtes : situation géographique, activités, transport et commerces à proximité ainsi que la concurrence ;


Ce job est fait pour vous si :

  • Vous êtes souriant, disponible et courtois ;
  • Vous êtes organisé et rigoureux ;
  • Vous avez un bon esprit d'équipe et es bienveillant ;
  • Vous avez le sens de l’accueil et du service ;
  • Vous maitrisez les outils informatique ;
  • Vous avez une excellente présentation et une grande aisance relationnelle ;
  • Vous maitrises l’anglais au minimum.


Nous te proposons :

  • Contrat à Durée Indéterminée
  • Salaire Annuel Fixe + Variable motivant
  • Mutuelle entreprise
  • Participation aux frais de transport
  • Indemnités repas
  • L'opportunité de rejoindre un Groupe dynamique et en plein expansion !



N'hésitez plus et postulez !



Cette annonce est propulsée par Cookorico - l'emploi en hôtellerie restauration.

Lieu : Bois-Colombes
Contrat : CDI
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