Instructeur du domaine public (H:F) - VP-352-24

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Postée il y a 5 heures

Les missions du poste

L'agence de Clères est rattachée à la Direction des routes et à la sous-direction adjointe d'exploitation; L'agence de CLÈRES travaille en collaboration avec les élus locaux, les concessionnaires, les forces de l'ordre, les entreprises de travaux publics, et les usagers. Elle accompagne également les communes dans le cadre de projet d'aménagement de traversée d'agglomération.:. Modernisation des modalités d'intervention de gestion de la viabilité hivernale.

L'agence de CLÈRES gère 1250 km de routes départementales et 20 km de vélo route (secteurs de CLÈRES, PAVILLY, LA NEUVILLE CHANT D’OISEL, SAINT-WANDRILLE, YERVILLE, VARNEVILLE). L’activité administrative représente 1645 dossiers traités en urbanisme et gestion sur le domaine public. Elle intervient sur 130 communes et 4 communautés de communes. Le budget d'investissement de l'agence est de 5 371 116,00 d'euros et de 1 495 148,00 d’euros de fonctionnement. Le traitement de la viabilité hivernale est réalisée par 6 équipes, avec 51 agents.

L'agence dispose d'un pôle technique et d'un pôle administratif et financier. L'agent fonctionnel routier est directement rattaché au pôle technique. Cette cellule est composée de 5 agents : 1 projeteur routier et 4 agents fonctionnels placés sous la responsabilité de l’Adjoint au chef d’agence. Dans ce cadre vous assurerez :
- La gestion du domaine public : Autorisation d'urbanisme (CU, DP, PA, PC, ..), Demandes de travaux, DICT, Arrêtés de circulation, Accompagnement dans le suivi chantier, Suivi des manifestations temporaires.
- Le rôle d’assistant de prévention hygiène et sécurité : Conseil en évaluation des risques et dans la mise en place d'une politique de prévention. Relais entre les agents et la Direction Adjointe Santé au Travail. Centralise les informations liées à l'Hygiène et Sécurité des agents.
- La gestion et l’organisation des astreintes estivales et hivernales : Responsabilité et encadrement des agents, Effectue les tournées de surveillance du réseau, réalise le rapport et le compte-rendu.

Missions et activités occasionnelles :
- Participation aux réunions de l'agence et à des réunions de concertation avec des élus.
- Encadrement des chantiers de la voirie en tant de collaborateur du responsable territorial
- Intérim de chef de centre en cas de besoin.

Le profil recherché

Cadre d’emplois des agents de maitrise territoriaux
- Connaissance des règles relatives à l’entretien des chaussées et des dépendances ainsi que des ouvrages d’art.
- Connaissance des règles et procédures administratives relatives à la gestion du domaine public.
- Connaissance des règles en hygiène et sécurité au travail. Suivi de la documentation H et S.
- Connaissance des règles de la signalisation routière et sur la mise en place d’un chantier.
- Bonne connaissance des logiciels bureautiques courants et capacité à s’approprier les outils métiers.
- Bonne qualité rédactionnelle.
- Capacité de passer rapidement d'une tâche à une autre.
- Sens de l’écoute – goût pour le travail d’équipe -précis – rigueur – sens du service public.

Permis B obligatoire

A noter que l’agence de CLERES doit déménager sur la commune de MONTVILLE. Le poste actuellement basé à YERVILLE rejoindra l’agence sur son site de MONTVILLE; échéance prévue milieu d'année 2025.

Avantages :

Titres-restaurant

Association du personnel (contrat de plus de 6 mois)

Association sportive

Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences

Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)

Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail

Participation à la Prévoyance

Gratuité des parcs et musées départementaux.

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

Instructeur du domaine public (H:F) - VP-352-24

Lieu : Yerville
Contrat : CDI
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