Activités et tâches de gestion courante du poste
ASSAINISSEMENT COLLECTIF (gestion des unités logements et des bases de données)
Mise à jour et suivi des bases de données usagers assainissement collectif en lien avec
l'application des unités logement.
Mise à jour et suivi des reversements communaux (part assainissement) des communes au SACO en fonction des rôles d'eau
Suivi des conventions de reversements annuelles des communes au SACO pour la facturation de l'assainissement.
Être en lien permanent avec les communes (élus et secrétariats de Mairie) dans la mise à jour des
bases de données abonnés et l'accompagnement continu sur le volet facturation
Etablissement des courriers nécessaires d'application des tarifs votés (UL), exonérations et
dégrèvements
ASSAINISSEMENT COLLECTIF (gestion courante)
Suivi régulier des contrôles pour vente/cessions de biens en assainissement collectif (mise à jour des bases de données, transmission aux prestataires concernés, lien comptable direct avec la facturation des contrôles réalisés.)
Suivi régulier (dont relance), enregistrement et transmission des demandes de contrôle de
raccordement sur les réseaux d'eaux usées (neufs ou après travaux)
Suivi et facturation (y compris relance) des participations à l'assainissement collectif (PAC) en
lien avec le service comptable
Saisie et suivi comptable des demandes de subventions pour études ou travaux de la régie
(plateforme Agence de l'Eau RMC, Appel à projets ou subventions exceptionnelles)
Saisie et suivi comptable des demandes de subventions dans le cadre de la coopération
décentralisées par délibération (plateforme Agence de l'Eau RMC)
ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
Suivi régulier des contrôles pour vente/cessions de biens en assainissement non-collectif (mise
à jour des bases de données, transmission aux prestataires concernés, lien comptable direct avec
la facturation des contrôles réalisés.)
Transmission des demandes de contrôles et d'études au pétitionnaire demandeur
VOLET FONCIER (ACQUISITION, SERVITUDE.)
Mise à jour et suivi des dossiers fonciers (acquisition, vente, servitudes, DUP, SUP.)
Transmission des actes pour notification et publication au prestataire et en interne sur le volet
comptabilité (versement des indemnités)
MISSIONS DE SECRETARIAT GENERAL
Rédaction, envoi et suivi des courriers (réponse à l'usager, envoi d'avis d'urbanisme.)
Accueil téléphonique d'usagers / prestataires / communes
Convocations dans le cadre de réunions publiques et commissions (travaux, SPANC, recettes.)
Rédaction et transmission de comptes-rendus de réunion
Suivi du contenu et des mises à jour du site internet en lien avec le service communication
Enregistrement et intégration dans les tableaux de suivi
Prise en compte et suivi des réservations pour le prêt de matériel
(Débitmètres, outillages.) auprès des communes membres y compris
étalonnage si nécessaire auprès du prestataire
Archivage du service courant des dossiers en lien avec la CCOisans
Rédaction des délibérations à la demande de la hiérarchie
Gestion des agendas du service
Exigences requises :
Niveau requis et qualification : BAC + 2
Compétences nécessaires : Maîtrise du pack office (word, ppt, note.), maîtrise avancée d'Excel, aisance dans la rédaction de courrier et de comptes rendus
Capacité à rédiger des écrits professionnels (rapports, tableaux de bord, réponses aux
réclamations...)
Aptitudes relationnelles et au travail en équipe
Capacité d'organisation : méthode, rigueur, autonomie
Capacité à rendre compte et être force de proposition
Sens affirmé du service public, disponibilité
Envoyer CV et lettre de motivation à
Mr le Président
Communauté de communes de l'Oisans
1 Bis rue Humbert BP 50
38520 BOURG-D' OISANS
Date limite : 28/02/2025
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.