Postée il y a 18 jours
Qui sommes nous
Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l'activité assurance de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, inventeur du concept de bancassurance.
Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, des assurances de personnes comme de l'assurance-vie. Nous proposons des solutions à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain, qu'ils soient particuliers, professionnels ou entreprises.
Ce sont nos valeurs mutualistes et notre philosophie innovante qui guident nos actions. Loin de nous contenter de couvrir nos assurés aujourd'hui, nous cherchons à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.
Les Assurances du Crédit Mutuel, ce sont ainsi environ 3500 talents au service de près de 13 millions d'assurés, générant un chiffre d'affaires de 13,9 milliards d'Euros. Nos offres et services sont principalement distribués par les réseaux bancaires Crédit Mutuel, CIC et Cofidis. Nous sommes parmi les acteurs majeurs de l'assurance en France.
Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c'est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs et où l'humain est toujours au centre. C'est rejoindre une entreprise où les innovations sont sources de simplicité et de solidarité et où chacun est engagé pour une société plus juste et plus durable. Intégrer les ACM c'est également intégrer le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale et ses multiples opportunités de carrières.
Pourquoi nous recrutons
Dans un contexte de recherche constante d'une croissance responsable et durable, Les assurances du Crédit Mutuel continuent d'innover, de se développer et de renforcer leurs équipes dans de nombreux domaines.
Vos missions
La Direction Assurances de Personnes a pour ambition de devenir un acteur majeur de la protection sociale en étant plus qu'un assureur. Nous souhaitons être identifiés comme un homme clé de la démarche de prévention santé et prévoyance, et être présent au quotidien au bon moment par une solution personnalisée.
Intégré(e) au Pôle Santé de la Direction des Assurances de Personnes, vous rejoindrez une équipe ayant pour missions d'assister le réseau commercial du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale (Caisses de Crédit Mutuel et Agences CIC) sur le marché du particulier et de gérer les contrats d'assurance de Santé Individuelle.
Vous êtes un réel appui technique au réseau de vente.
Vos responsabilités :
- Vous écoutez, conseillez et accompagnez le réseau commercial en multi canal (téléphone, chat, mails, courriers) en fonction de leur besoin et apportez votre expertise métier sur les contrats complémentaires santé individuelle, ainsi que les contrats de médecine douce, d'indemnités hospitalières ou encore l'assurance des animaux de compagnie.
- Vous contribuez à la fluidité du traitement et du suivi des opérations de gestion du portefeuille de contrats (résiliations, avenants) dans le respect des procédures et des délais, et apportez une aide technique.
- Vous participez à des projets ponctuels liés à l'évolution des produits ou des process.
Ce que vous allez vivre chez nous
Concrètement, aux Assurances du Crédit Mutuel, nos collaborateurs bénéficient :
- D'une rémunération fixe versée sur 13 mois
- De l'intéressement, participation et de l'abondement pouvant atteindre 3 mois de salaire en fonction des résultats du groupe
- D'un plan épargne entreprise (PEE), d'un plan épargne retraite collectif (PERECOL) et d'un compte épargne temps (CET),
- D'un rythme de travail adapté fort d'un accord QVCT groupe qui permet de télétravailler jusqu'à deux jours par semaine
- De 22 jours de RTT par an selon le rythme de travail défini
- D'une politique de protection sociale renforcée (régimes de remboursement de frais de santé et de prévoyance)
- D'un régime de retraite supplémentaire (PERO) prise en charge à 100% par l'employeur
- De conditions bancaires et assurances préférentielles
- D'une politique parentale avantageuse
- D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- D'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- D'un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle.
Ce que nous allons aimer chez vous
Titulaire d'un BTS ou Licence, vous disposez d'une première expérience similaire sur poste de téléconseiller ou en tant que conseiller/conseillère accueil.
Vous savez :
- Etre à l'écoute, comprendre les besoins et faire preuve d'aisance au téléphone
- Vous adapter à vos interlocuteurs et adopter la bonne posture
- Analyser les situations et faire preuve de réactivité au quotidien
Vous êtes :
- Rigoureux(se) et avez à coeur de mener à bien vos missions dans une démarche qualitative
- Sociable et à l'aise dans la relation commerciale
- Doté de capacités de communication
Vous vous reconnaissez ? N'hésitez pas, postulez !