Description du poste
BGP Conseil recherche un.e conseiller.e en économie sociale et familiale dans le cadre d'un CDD d'un remplacement de 8 mois.
Le/la CESF sera chargé.e de l'accompagnement en économie sociale et familiale, au domicile des usagers, dans le cadre de la protection de l'enfance, sur le secteur de Dinan.
Objectifs :
- Aider la famille à identifier et enrayer un dysfonctionnement budgétaire
- Visée éducative : réhabilitation dans les fonctions parentales afin d'assurer aux enfants les conditions optimales d'existence
- Garantir les besoins fondamentaux de l'enfant
- assurer 2 rencontres par mois, dont au moins une en présence des enfants
Diplôme d'Etat de CESF obligatoire
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.