PARC ANIMALIER DE SAINTE CROIX
Postée il y a 21 heures
Au sein du Service Accueil du Parc Animalier et sous la responsabilité de la Responsable Accueil/Boutique, vous aurez pour mission d'assister à la coordination de l'ensemble des activités liées à l'accueil des visiteurs et à la gestion de la boutique.
Vous assurez la qualité du service client, la performance commerciale de la boutique, ainsi que l'efficacité des opérations d'accueil, contribuant ainsi à l'expérience globale des visiteurs et au succès commercial de l'établissement.
Au sein du Service Accueil du Parc et sous la direction de la Responsable Accueil et Boutique, vos missions seront :
La Gestion de l'accueil :
- Superviser, animer et coordonner l'équipe d'accueil
- Garantir le bon déroulement des opérations d'accueil, de billetterie et d'orientation des visiteurs
- Préparer les plannings des groupes et séminaires
- S'assurer de la qualité du service client
- Veiller à la propreté et à l'organisation des espaces d'accueil
- Coordination des réservations et arrivées des groupes
- Prendre en charge les accueils difficiles et/ou conflictuels
- Veiller à la bonne gestion des caisses, des stocks de brochures et autres supports nécessaire à l'accueil
La Gestion de la boutique :
- Gestion des livraisons, de leur rangement et du réassort en boutique
- Remonter les informations nécessaires aux commandes au responsable accueil boutique
- Gestion des flux de stock
- Assurer une présentation attractive des produits
- Optimiser l'agencement des rayons pour maximiser la visibilité des produits et améliorer l'expérience client
- Réorganiser les espaces en fonctions des saisons ou des nouveautés
- Veiller à l'application des principes de merchandising visuel
- Mettre en avant les produits phares ou les best-sellers
- Analyser l'impact des changements de présentation sur les ventes et identifier les produits à forte rotation et optimiser leurs emplacements
- Assurer une présentation attractive des produits personnalisés avec le logo du Parc
- Superviser les ajustements en cours de journée pour maintenir une présentation irréprochable
- Former les chargés d'accueil à expliquer la valeur ajoutée des produits (artisanat local, lien avec les animaux du Parc etc)
L'Encadrement et formation des équipes :
- Formation et intégration des nouveaux membres des équipes
- Organiser les plannings, gérer les absences et répartir les tâches en fonction des besoins du service
- Superviser l'activité
- Mettre à jour régulièrement les procédures de travail de chaque chargé d'accueil et boutique
- Encadrement des équipes
- Effectuer le briefing quotidien avec les équipes
La Gestion administrative et financière :
- Superviser les encaissements, les clôtures de caisse et le suivi des transactions financières
- Gestion des mails et du standard téléphonique
Profil recherché :
Formation et expériences :
o Expertise en gestion de points de vente, merchandising et technique de vente
o Maîtrise des outils de gestion de billetterie, de caisse et des logiciels de gestion de stock
o Connaissance approfondie des principes de service client et des normes d'accueil
o Excellentes qualités relationnelles
o Capacité à gérer des équipes pluridisciplinaires
o Aptitude à résoudre les problèmes opérationnels et à prendre des décisions en temps réels
Aptitudes personnelles :
o Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et esprit d'initiative, avec la capacité à fédérer une équipe
o Vous avez le sens commercial et l'esprit clientéliste
o Le travail sous pression et la gestion des priorités multiples ne vous font pas peur
o L'esprit d'équipe et la capacité à collaborer efficacement avec d'autres services n'ont plus de secret pour vous.
Contrat à 39heures/semaine - Horaires de travail flexibles pouvant aller de 9h30 à 21h30 sur 4 jours de travail ;
Vous travaillerez les week-ends et jours fériés selon un roulement défini à l'avance ;
Votre rémunération sera calculée en fonction du profil.
Experience: 1 An(s) - accueil ou vente
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Experience: 1 An(s) - accueil ou vente
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles