Postée il y a 7 heures
Missions du poste :
♦ Courses :
-Accompagner les personnes admises au service courses ou effectuer les courses à partir d’une liste
- Ranger les courses au domicile
- Assurer les transmissions quotidiennes d’informations sur les outils de transmission du service courses
♦Transport :
- Assurer le transport aller/retour des usagers pour le repas de midi et/ou les animations
- Assurer la sécurité de l’usager.
♦ Animations :
-Accompagner l’animatrice dans les activités, aider les seniors les plus fragiles, remettre les locaux en ordre et transporter les usagers
Activités / tâches du poste :
♦ Courses :
- Contact téléphonique avec les usagers
- Aider l’usager à faire sa liste, vérifier le frigo et les placards avec lui si besoin
- Conduite des usagers vers les supermarchés et commerces
- charger, décharger et ranger les courses
- Effectuer le reporting sur les outils du service courses
♦Transport :
- Se saisir de la liste des transports dans l’agenda du restaurant
- Etablir une tournée cohérente et la plus régulière possible en tenant compte des contraintes
- Nettoyer et désinfecter les véhicules
♦ Animations :
- Accompagner l’animatrice dans les activités, aider les seniors les plus fragiles, remettre les locaux en ordre et transporter les usagers
-Aller chercher/ramener les usagers au domicile
- Accompagner les usagers pendant les animations (aide à la réflexion en atelier mémoire, aide à la confection, aide à la marche)
- Assister l’animatrice : installation du matériel, aide à la conduite des animations, service du goûter, transport retour
♦ Tâches Transversales :
- Être en lien avec les différents partenaires intervenants chez l’usager (CIAS, IDEL…)
- Retour d’information suivi usager avec la hiérarchie + collègues
Expérience auprès des personnes âgées.
Compétences liées au poste :
Savoirs (connaissances théoriques, formation initiale, expériences, etc.) :
- Connaissance sur la personne âgée
- Transport de personnes en perte d’autonomie
Savoir faire (connaissances pratiques) :
- respect des consignes d’hygiène et de sécurité
- organisation selon les besoins et priorités des usagers ou du service
- faire remonter les informations ou anomalies au supérieur hiérarchique
- trouver des solutions aux difficultés entre service/ usager ou entre usagers
- adaptabilité
- polyvalence
Savoir être (comportement, relationnel, qualités personnelles) :
- discrétion, et sens du service public
- rigueur et organisation
- travail en équipe
- partenariat avec autres professionnels
- Prise d’initiative
CDD 3 mois renouvelable
25h/sem
Définition du poste :
*Accompagner les seniors dans la réalisation de leurs courses
*Transporter les usagers de leur domicile à l’espace séniors ou aux sorties extérieures
*Assister l’animatrice