Postée il y a 2 jours
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.
Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 315 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.
Au coeur du Val d'Arly, la station de ski de Crest-Voland Cohennoz présente la particularité de rassembler deux villages supports d'une même station, blottie dans un environnement privilégié.
Le domaine skiable s'intègre à l'Espace Diamant et ses 192 km de pistes partagé avec quatre autres station-villages.
Dans le cadre de son évolution, la nouvelle SPL Crest-Voland Cohennoz recrute son Directeur Général H/F
Mission :
Sous la responsabilité du président de la SPL, et en relation étroite avec l'ensemble des membres du CA, vous êtes le garant du bon fonctionnement des remontées mécaniques, de la sécurité des pistes ainsi que du développement marketing et commercial de la station.
A la tête d'une structure de 70 personnes en saison d'hiver (10 permanents), c'est par votre management terrain, au plus près de vos équipes, que vous créez une dynamique collective autour d'un projet station que vous saurez incarner.
Vous pilotez un budget de 4.5 Millions d'Euros. Vous en assurez la maîtrise en établissant le budget prévisionnel en fonction des axes stratégiques décidés en amont par le CA et veillez à son respect par une maîtrise des coûts et par l'optimisation des moyens humains et matériels. Vous êtes pour cela l'interlocuteur des partenaires financiers.
Vous assurez, avec l'appui du chef d'exploitation et du responsable du service des pistes, le bon fonctionnement des remontées mécaniques durant l'exploitation et garantissez la sécurité des pistes pour les usagers comme pour vos collaborateurs dans le respect de la réglementation en vigueur. Vous êtes également responsable de la maintenance du parc RM ainsi que des travaux à réaliser pour améliorer le domaine skiable (pistes, réseaux neige de culture, refonte du front de neige, nouvelles RM).
Vous intervenez aussi avec une casquette d'AMO pour l'ensemble des projets de la station. A ce titre vous êtes en relation avec l'ensemble des intervenants tels que les la relation avec les CE des entreprises locales.
Et c'est par votre sens de l'analyse et votre connaissance du tourisme en montagne que vous développez une stratégie commerciale en impulsant une dynamique forte auprès des différents acteurs de la station que vous impliquez dans votre votre démarche.
Issu idéalement d'une formation supérieure généraliste en gestion/management, vous pouvez justifier d'une expérience réussie d'au moins 5 années sur un poste de direction. La connaissance de l'environnement du tourisme est un vrai plus.
Doté d'un fort charisme, fin communiquant et manager reconnu pour être proche de vos collaborateurs, vous savez fédérer l'ensemble des acteurs (élus, socio-professionnels, partenaires, associations) autour d'un projet partagé. Vous avez conscience que la réussite de ce poste passe avant tout par votre capacité à impulser les changements en impliquant toutes les parties prenantes.
Vous maîtrisez l'ensemble des aspects financiers liés à un poste de cette envergure, que ce soit sur la gestion quotidienne comme sur les projets d'investissement.
Votre goût prononcé pour les challenges, votre passion pour les stations de ski, votre culture tournée vers la performance et l'amélioration continue font de vous le profil idéal ? Vous placez le client au coeur de vos préoccupations et souhaitez faire de ce projet un choix de vie sur Crest-Voland Cohennoz ?
Merci de nous transmettre votre dossier de candidature à notre cabinet conseil ASCENSO, via le site internet www.ascenso-rh.com, avant le 20 février 2025.
Issu idéalement d'une formation supérieure généraliste en gestion/management, vous pouvez justifier d'une expérience réussie d'au moins 5 années sur un poste de direction. La connaissance de l'environnement du tourisme est un vrai plus.
Doté d'un fort charisme, fin communiquant et manager reconnu pour être proche de vos collaborateurs, vous savez fédérer l'ensemble des acteurs (élus, socio-professionnels, partenaires, associations) autour d'un projet partagé. Vous avez conscience que la réussite de ce poste passe avant tout par votre capacité à impulser les changements en impliquant toutes les parties prenantes.
Vous maîtrisez l'ensemble des aspects financiers liés à un poste de cette envergure, que ce soit sur la gestion quotidienne comme sur les projets d'investissement.
Votre goût prononcé pour les challenges, votre passion pour les stations de ski, votre culture tournée vers la performance et l'amélioration continue font de vous le profil idéal ? Vous placez le client au coeur de vos préoccupations et souhaitez faire de ce projet un choix de vie sur Crest-Voland Cohennoz ?
Merci de nous transmettre votre dossier de candidature à notre cabinet conseil ASCENSO, via le site internet www.ascenso-rh.com, avant le 20 février 2025.