Consultant Plurimedia H/F

Les missions du poste

Description du poste:

PROCESS DE RECRUTEMENT

Afin de finaliser votre candidature, en plus de cliquer sur le bouton « postuler » en haut de cette page, nous vous demandons de cliquer sur le lien ci-dessous et de compléter notre test d’évaluation de votre connaissance de notre écosystème : Test Proovee.

À la suite de ce test, vous recevrez un email vous donnant accès à un bilan de compétences sur-mesure (incluant des ressources pédagogiques pour développer votre expertise) et de positionner votre candidature par rapport aux autres reçues.

Cette démarche a pour but de transmettre de la valeur à nos candidats, et à notre équipe de recruter de manière objective et éthique. De cette façon, dentsu s'engage à défendre les valeurs d'équité, d'inclusion et de diversité.

À la suite de ce test, vous recevrez un email vous donnant accès à un bilan de compétences sur-mesure (incluant des ressources pédagogiques pour développer votre expertise) et de positionner votre candidature par rapport aux autres reçues.

Cette démarche a pour but de transmettre de la valeur à nos candidats, et à notre équipe de recruter de manière objective et éthique. De cette façon, dentsu s'engage à défendre les valeurs d'équité, d'inclusion et de diversité

ENTREPRISE

Fondé en 1901 à Tokyo et présent dans plus de 110 pays, dentsu figure parmi les 5 premiers groupes de communication au monde. Sous la direction de Pierre Calmard, la branche française du groupe compte plus de 900 collaborateurs à Paris et en régions et accompagne plus de 350 clients.

Créateur d’écosystèmes communicationnels intégrés, nourris par les technologies et la data, dentsu repousse les limites de l’innovation au service de la croissance harmonieuse, transformative et durable des marques.

Agile et sans silo, le groupe fonde sa valeur sur un portefeuille d’expertises end-to-end, du media à la création, en passant par le CXM. Dentsu se compose de 3 agences médias (iProspect, Carat, dentsu X), d’une agence de création (Dentsu Creative), et d’expertises transverses (dentsu insights, dentsu trading, dentsu public etc.).

Dentsu France, en tant que premier groupe de communication français à mission, s’engage à “choisir de concevoir la communication comme un vecteur d'harmonie sociale et environnementale” afin de pérenniser un modèle publicitaire à impact, réconciliant transformation business (BX) et responsabilité. Tous nos postes sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap. Dentsu France est notamment engagée dans une politique de Diversité et d’Inclusion.

Grâce aux excellents résultats obtenus lors du diagnostic de l’expérience collaborateur mené par Great Place to Work, dentsu France a reçu le label “Great Place to Work®” pour l’année 2023. Une fierté pour le groupe qui, grâce à son engagement croissant envers ses talents, démontre sa participation active à la raison d’être du label : construire une société et un environnement de travail inclusif, juste et agréable.

Dentsu, Innovating to impact.

Nous recherchons actuellement un Consultant Media H/F en CDI à Paris pour notre agence iProspect Conseil.

MISSIONS

Au sein de l'agence iProspect Conseil, rattaché(e) à une Directrice Conseil et au sein d'une équipe de 5 personnes, vous accompagnerez la gestion opérationnelle des campagnes média au niveau international et assurerez les missions suivantes :
-
Assurer un suivi personnalisé des projets que vous menez pour vos clients dans un soucis de satisfaction client ;
-
Réaliser les éléments d’analyse nécessaires à la compréhension du contexte media et marché via les outils, études et marché ;(analyses de concurrence, de cible et études media-marché)
-
Participer à l’analyse de la compréhension de la problématique client et de ses besoins ;
-
Participer aux réflexions stratégiques des campagnes digitales et pluri média (principalement Social Media et Display ...) en analysant les besoins par des briefs, puis en rédigeant et en présentant des recommandations (cahier des charges, leviers à privilégier, messages et budgets) ;
-
Coordonner les expertises & les partenaires : suivi des deadlines des différents livrables, saisie et suivi des devis, suivis financiers, etc ;
-
Assurer la coordination des campagnes au niveau international avec les marchés ;
-
Réaliser les reportings et analyses des résultats ;
-
Participer activement au suivi de gestion administrative.

PROFIL
-
De formation supérieure Bac+3/Bac+5, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire au conseil idéalement en agence media ;
-
Vous avez des bases solides en Online & Offline ;
-
Vous avez une connaissance et un intérêt pour le secteur du luxe ;
-
Vous savez adopter une bonne posture client ;
-
Vous êtes curieux(se), réactif(ve) et passionné(e) par le secteur des média (compréhension des évolutions médias, intérêts pour les innovations) et les problématiques de stratégie de marque
-
Doté(e) d’une bonne qualité relationnelle, vous savez assurer une proximité avec le Client et répondre parfaitement aux attentes du Client (écoute active, compréhension du besoin, capacité à challenger, capacité à briefer, pertinence des réponses) ;
-
Vous savez travailler en équipe (équipe conseil et expertises) ;
-
Votre niveau d’anglais est courant à l'écrit comme à l'oral.

Conditions du poste
-
Rémunération selon profil
-
Poste à pourvoir en CDI à Paris.
-
Dentsu France a mis en place un accord temps de travail révolutionnaire autorisant le télétravail (indemnisé) et une grande flexibilité du travail !

Autres avantages du groupe dentsu france :
-
Titres Restaurants via la carte Swile
-
Mutuelle et Prévoyance
-
Retraite complémentaire
-
15 RTT pour l'année 2025, 2 wellness days, 27 congés payés par an et 16h d’absence pour bénévolat
-
Prise en charge de 60% de l’abonnement aux frais de transports publics pour le trajet domicile-travail
-
CSE avec offres de dotations et accès à sa plate forme en partenariat avec Swile, offrant un panel de tarifications spécifiques sur certaines enseignes
-
Nombreux avantages liés à la parentalité (réduction d’horaires, reprise à temps partiel payée à 100% pendant 1 mois à compter du retour de congé maternité ou paternité etc.…)
-
Parcours carrière avec une grande offre de formations (Dentsu University : + de 7000 formations en ligne avec un crédit de 40 heures de formation alloué par le Groupe pour cette plateforme) et de mobilité interne,
-
Société à mission avec politique RSE très engagée (égalité femmes/hommes avec index de 94/100, engagements humains et sociétaux),
-
Vie interne riche de rencontres et d’événements.

Site:
Paris - 67 avenue Wagram
Agence:
Iprospect
Type d'horaire:
Temps plein
Type de d'emploi:
Contrat à durée indéterminée (CDI)

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi