CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE TERRI
Postée il y a 16 heures
Capforma Draguignan est le centre de formation de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var, partenaire privilégié des entreprises.
Dans le cadre d'un BTS MCO en alternance, notre école recherche :
CONSEILLER(ERE) DE VENTE EN APPRENTISSAGE
Poste basé à :TRANS EN PROVANCE
Rattaché à la direction tu auras à réaliser différentes missions
ACTIVITES PRINCIPALES
Animation Commerciale
- Accueillir la clientèle et réaliser la vente de produits auprès de
celle-ci
- Informer et conseiller les clients sur les choix de produits
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité selon les produits
- S'assurer de la bonne tenue du magasin (propreté, rangement,
merchandising)
- Mettre en valeur l'espace commercial, dans le respect des consignes
de l'enseigne ou des directives données par son supérieur
hiérarchique.
- Mettre en place les opérations commerciales selon les directives de
la direction.
Gestion et exploitation courante
- Réaliser les ouvertures et/ou fermetures du point de vente.
- Effectuer des opérations d'encaissement et de clôture de caisse en
fin de journée.
- Participer aux inventaires, contrôler les stocks.
- Mettre en rayon les produits et gérer les réassorts des étagères.
- Ranger et disposer les produits selon les consignes de
merchandising données par la direction.
- Contrôler la présence et la conformité des étiquetages.
- Réceptionner et ranger une livraison.
- Contrôler l'état de conservation des produits périssables.
ACTIVITES EVENTUELLES
Compétences techniques
- Maîtrise des techniques de vente et application du référentiel de
vente interne en vigueur.
- Très bonne connaissance des produits
- Connaissance des process mis en place (merchandising, procédures,
politique commerciale.)
- Capacité d'identification et d'analyse des différents indicateurs
commerciaux
Aptitudes professionnelles
- Aisance relationnelle en interne et avec la clientèle
- Professionnalisme et sens du service client
- Capacité à travailler et communiquer au sein d'une équipe
commerciale
- Réactivité et gestion des flux clients
- Sens de l'initiative et force de proposition
- Capacité à gérer une charge de travail importante lors des périodes
commerciales de fortes activités
TON PROFIL :
Tu as une réelle appétence commerciale et tu cherche une alternance pour ton BTS ?
Tu aimes le travail en équipe, mais tu sais également travailler en autonomie ?
Alors ce poste est pour toi ! Envoie nous vite ton CV !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Organiser, aménager un espace de vente,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
La Chambre de Commerce et d'Industrie du Var, est en partenariat avec l'IFAG, c'est l'école de management N°1 de l'entrepreneuriat, https://www.var.cci.fr/me-former/ifag-toulon-en-partenariat-avec-la-cci-du-var et son CFA, Centre de formation des apprentis qui vous proposent des formations en alternance (de BAC à BAC +5).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Organiser, aménager un espace de vente,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
La Chambre de Commerce et d'Industrie du Var, est en partenariat avec l'IFAG, c'est l'école de management N°1 de l'entrepreneuriat, https://www.var.cci.fr/me-former/ifag-toulon-en-partenariat-avec-la-cci-du-var et son CFA, Centre de formation des apprentis qui vous proposent des formations en alternance (de BAC à BAC +5).