Postée il y a 5 heures
Missions :
- Encadrer et gérer une équipe de 6 agents techniques d'exploitation STEU et réseaux (8 agents en 2025):
- Organiser, planifier, suivre et contrôler l'activité des agents,
- Réaliser les entretiens annuels,
- Contribuer au recrutement, à la rédaction des fiches de poste etc ;
- Former les agents à l'utilisation du système de supervision
- Participer aux tâches d'exploitation
- Assurer la gestion/exploitation des installations d'épuration, des réseaux d'assainissement collectifs unitaire ou séparatifs et des équipements annexes, afin d'en garantir le fonctionnement optimal dans le respect de la réglementation :
- S'assurer du respect des obligations contractuelles et réglementaires,
- Elaborer et réaliser le programme d'entretien préventif,
- Réaliser un diagnostic des équipements,
- Suivre les indicateurs de performance,
- Proposer des optimisations de fonctionnement/process
- Participer à la mise à jour des procédures,
- Définir les besoins en matériel pour les missions d'exploitation
- Réaliser et/ou suivre les divers marchés et contrats rattachés à ses missions
- Participer ponctuellement à des contrôles terrain
- Assurer la gestion technique du matériel d'instrumentation des process
- Consulter la supervision, la télégestion et les automates d'assainissement
- Participer à la mise en service des automatismes, des systèmes de supervision et de télésurveillance,
- Superviser le fonctionnement des équipements
- Analyser les données et détecter les anomalies
- Participer à l'élaboration du budget du service ;
- Réaliser les bons de commande et valider les factures correspondantes
- Participer à l'élaboration des budgets d'exploitation
- Participer aux tâches d'exploitation et/ou remplacer un agent technique d'exploitation ;
- Participer à l'amélioration continue du service.
Profil demandé : Expérience requise en exploitation assainissement et en management d'équipe supérieure à un an
- Connaissances techniques et réglementaires sur la collecte et le traitement des eaux usées, notamment en traitement biologique des eaux usées.
- Connaissances de base en automatisme et électromécanique.
- Notions sur les marchés publics.
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Aptitude managériale
- Sens de l'organisation, rigueur et polyvalence.
- Aisance relationnelle.
Spécificités du poste : Prise de poste à 7h30 pour démarrage des missions des agents techniques d'exploitation.
Travail le week-end et de nuit ponctuellement pour nécessité de service.
Astreintes de décision.
Déplacements réguliers sur le territoire du Grésivaudan avec véhicule affecté au poste.
Habilitations/Permis : Permis B obligatoire.
AIPR - Habilitation électrique - CATEC (formations possibles)
Rémunération : Salaire minimum par mois de 1836.19€ brut (échelon 1) + 450 € brut prime fonction + prime encadrement + prime contrainte mobilité 90€ brut + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.
Avantages : - Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
- Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
- Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
- Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc .) : prise en charge intégrale de l'adhésion au CNAS et possibilité d'adhésion au COS interne.
Experience: 12 Mois
Compétences: Intervention en milieu urbain,Concevoir et gérer un projet,Définir des besoins en maintenance,Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage,Évaluer les besoins sanitaires d'une structure
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 12 Mois
Compétences: Intervention en milieu urbain,Concevoir et gérer un projet,Définir des besoins en maintenance,Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage,Évaluer les besoins sanitaires d'une structure
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.