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Au sein d’un service pluridisciplinaire composé de médecins, de psychologues du travail, d’une assistante sociale et d’une conseillère maintien en emploi, sous l’autorité du responsable de service, et en collaboration avec le médecin du travail, vous avez en charge les missions suivantes :
• Assurer des visites périodiques et des visites d’embauches dans le cadre d’un protocole établi par le médecin du travail.
• Actualiser le dossier santé individuel et transmettre les données au médecin du travail.
• Assurer le suivi et la transmission des informations médico-administratives réglementaires à l'employeur.
• Dispenser des conseils et informations en santé au travail (sensibilisation des agents territoriaux à la présentation des risques professionnels ; conseil aux employeurs pour l’amélioration des conditions de travail).
• Elaborer et mener des campagnes de sensibilisation sur des sujets professionnels ou de santé publique.
• Contribuer au fonctionnement de l’équipe pluridisciplinaire afin d’orienter au mieux les agents en difficulté professionnelle vers les dispositifs adaptés à leur situation.
• Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état d’infirmier, DIUST ou licence professionnelle de santé au travail (obligatoire).
• Vous possédez une expérience en collectivités/établissements territoriaux.
• Vous êtes sensible aux enjeux de la prévention et aux problématiques de santé liées au milieu professionnel.
• Vous êtes doté(e) d’un sens relationnel et vous êtes à l’écoute.
• Vous faites preuve de rigueur, respectez les prescriptions et transmettez facilement les informations.
• Vous maîtrisez les outils bureautiques et à l’aise sur les outils informatiques.
• Permis B exigé – déplacements très fréquents sur le secteur Nord du département d’Ille et Vilaine.
Vous souhaitez accompagner les collectivités territoriales à améliorer la santé au travail des agents territoriaux et contribuer à leur qualité de vie au travail ? A l’écoute et attaché(e) à la prévention, vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire ? Rejoignez le CDG 35 !
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale d’Ille et Vilaine accompagne les collectivités et établissements publics d’Ille-et-Vilaine dans la gestion de leur personnel. Les élus du CDG portent un projet politique ambitieux visant à renforcer le suivi médical des agents pour accompagner l’évolution démographique de la fonction publique territoriale. Pour remplir ses objectifs, le CDG 35 recrute un 4ème infirmier en santé au travail.