Postée il y a 4 jours
Qui sommes-nous ?
Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France.
Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.
Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié.
En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau « Excellence ».
Pierre Fabre est reconnu comme l’un des « Meilleurs Employeurs du Monde 2021 » par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de l’industrie cosmétique et dans le Top 7 de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être.
Votre mission
Rattaché au chef de produit marketing développement Capillaire & Skin Care pour la marque KLORANE, au sein d'une équipe dynamique, le stagiaire aura pour mission de contribuer à l'élaboration et le développement de produits/services et contenus omnicanaux, pour favoriser la croissance et la rentabilité des produits capillaires & skin care :
- ANALYSE : réaliser l’analyse constante des tendances, concurrence, évolutions marchés, études, besoins consommateurs, patients, distributeurs en lien avec les marchés et proposer des concepts innovants
- DEVELOPPEMENT PRODUIT : contribuer à la définition de la stratégie de positionnement, de commercialisation, de communication et de développement des de nouveaux produits
- GESTION DE PROJET : contribuer à l’alignement stratégique au niveau réglementaire, R&D, market access (pour les produits concernés)...
- CREATION DE CONTENU : contribuer à la création de contenu marketing (présentations, outils...) et des supports promotionnels.
- SUIVI DE LA PERFORMANCE : évaluer les performances des produits et des campagnes marketing, et proposer des améliorations.
Le poste est basé à Lavaur (proche Toulouse)
Possibilité de bénéficier d'une journée de télétravail par semaine après le premier mois d'intégration.
Qui êtes-vous ?
Étudiant(e) en dernière année de Master en Marketing, Cosmétique, ou domaine similaire.
-
Passionné(e) par l'industrie cosmétique et la beauté.
-
Bonnes compétences en recherche et en analyse.
-
Créatif(ve) avec une forte capacité à penser de manière innovante.
-
Excellentes compétences en communication écrite et orale.
-
Maîtrise des outils informatiques
-
Anglais écrit, oral
Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.