SERPINET CONSEIL RH
Postée il y a 2 jours
Notre client est un Resort composé d'un hôtel 3* de 106 chambres, et d'un hôtel 4* de 60 chambres qui ouvrira ses portes en Janvier 2026 ! Le Resort Hôtel & Spa sera composé de 7 salles de séminaire, de deux restaurants et d'un Spa de 2500 m². Accueillant une clientèle business comme loisir, l'objectif est de proposer une expérience de séjour unique, à la hauteur de la réputation de son groupe, particulièrement reconnu à Lyon.
Pour participer à cette aventure inédite, nous recherchons leur futur :
Responsable d'Exploitation H/F
- CDI - Statut Cadre
- Equipe de 60 personnes
- Perspective d'évolution au sein du groupe
- Périmètre de 166 chambres - 2 restaurants - 7 salles de séminaires - 2500 m² Spa
Vos motivations : Rejoignez un groupe familial bien ancré à Lyon, apportant une vision moderne et authentique de l'hôtellerie restauration. Apportez votre expertise de l'hôtellerie 3 et 4* au sein d'un groupe historique à Lyon, continuant son développement réfléchi et structuré. Bénéficiez à leurs côtés d'un parcours long terme et évolutif, occupez un poste vous permettant de rapidement monter en compétences, véritable tremplin pour votre carrière. Enfin, participez à une incroyable aventure d'ouverture d'établissement, ou tout sera à créer et à mettre en place !
Vos missions : Aux côtés de la Directrice des deux hôtels :
Exploitation : vous aurez la responsabilité de la gestion complète du Resort avec, pour objectif principal et permanent, la satisfaction clients dans le respect des standards du groupe et des objectifs financiers. Vous définissez la meilleure organisation permettant d'optimiser l'activité des services des deux hôtels. Vous veillez au bon entretien et à la pérennité des infrastructures. Vous assurez le respect de l'hygiène, de la réglementation hôtelière ainsi que des obligations en matière de sécurité. Management : agissez comme véritable manager, présent sur le terrain. Vous motivez et fédérez votre équipe vers la réalisation des objectifs. Vous supervisez et validez les recrutements, la formation et la gestion du personnel. Vous animez l'équipe en place et veillez au bon climat social. Commercial : vous développez le chiffre d'affaires : vous définissez avec vos équipes les actions d'animation, la commercialisation et la promotion de votre établissement (fidélisation, pricing, prospection). Vous garantissez le bon développement commercial sur les différents segments de clientèle de l'établissement. Vous assurez et coordonnez la politique tarifaire en lien avec le groupe et le marché. Vous êtes garant de l'image de marque de votre établissement et veillez à la satisfaction des clients ainsi qu'à l'e-réputation des différents sites. Gestion : en collaboration étroite avec la Directrice, vous êtes responsable de la rentabilité de votre établissement et respectez le budget établi, en analysant les différents indicateurs et en proposant les actions correctives associées.
Votre profil : Issu d'une formation supérieure en hôtellerie, restauration, tourisme, et/ou d'une école de commerce, vous justifiez d'une expérience confirmée en tant que Directeur d'un établissement de taille moyenne, ou Directeur Adjoint d'un établissement plus important en capacité. Vous connaissez idéalement la restauration, l'activité Spa, et êtes expert de l'hébergement. L'expérience d'une ouverture d'hôtel serait un atout.
Autres qualités : leadership, exemplarité, esprit d'équipe, et sens du service client. Capacités relationnelles, réactivité, capacité à fédérer les équipes et à les motiver pour atteindre les objectifs communs. Sens développé des priorités et capacité à optimiser les ressources tout en garantissant une expérience client de qualité. Adaptabilité pour faire face aux imprévus et ajuster rapidement l'organisation en fonction des besoins.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.