• Assurer la gestion administrative et financière des conventions partenariales pour le parc public et privé, en veillant au respect des engagements de chaque partenaire.
• Élaborer des tableaux de bord pour un suivi précis des alertes et des coûts.
• Monter les dossiers de demande de subventions, de versement des aides, et gérer les clôtures d’opérations.
• Rédiger et suivre les conventions spécifiques à M2A.
• Concevoir et déployer des outils de suivi et de reporting pour le budget du service, la délégation des aides à la pierre (LLS et habitat privé), ainsi que pour les dispositifs liés aux Gens du Voyage.
• Piloter la mise en œuvre comptable et financière de la DLC3 et suivre la DSP Gens du Voyage.
- Formation Bac+3 en gestion administrative et comptable.
- Très bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Astre , Sharepoint, Elise.
• Bonnes connaissances :
- comptabilité publique M57.
- Législation en matière d’habitat et de logement.
- Excellente capacité d’organisation et de rigueur.
- Autonomie et adaptabilité face aux priorités.
- Bonne expression écrite et orale.
- Sens du service public et esprit d’équipe.
- Aptitude à gérer efficacement son temps de travail.
Vous êtes rigoureux, organisé et souhaitez évoluer au cœur des enjeux de l’habitat public et privé ? Rejoignez Mulhouse Alsace Agglomération (M2A) en tant que Responsable Administratif et Financier au Service Habitat et Renouvellement Urbain.