L'école de Commerce AFTEC de Vannes propose de multiples formations de BTS à Bac +5, en alternance ou en initiale. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1 600 étudiants.
UNE FORMATION ? UN EMPLOI ? ET POURQUOI PAS LES DEUX ?
Vous préparez sur 24 mois, un BTS Professions Immobilières en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, avec l'AFTEC de Vannes.
Le rythme : 2 jours de cours / 3 jours en entreprise.
Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Conseiller en Immobilier H/F dans le cadre d'un BTS Professions Immobilières en alternance.
L'entreprise :
En partenariat avec l'AFTEC de Vannes, un Cabinet d'huissier de justice sur le secteur de Pontivy un Conseiller immobilier H/F pour la rentrée 2024.
Les missions :
Description du poste :
Notre cabinet d'huissier de justice partenaire et spécialisé dans la gestion immobilière, propose une opportunité en alternance pour un(e) étudiant(e) en BTS Professions Immobilières (PI). En tant qu'alternant(e), vous participerez à la gestion locative et serez impliqué(e) dans les démarches administratives et juridiques liées aux biens immobiliers.
Vos missions incluront :
- Suivi des dossiers locatifs : rédaction et signature des baux, états des lieux, gestion des congés.
- Gestion des loyers et recouvrement des impayés en collaboration avec l'huissier.
- Relations avec les propriétaires, locataires et les différents intervenants (agences immobilières, syndics).
- Assistance dans les procédures d'expulsion locative et les contentieux immobiliers.
- Participation à la gestion des dépôts de garantie, des assurances loyers impayés et des révisions annuelles des loyers.
- Réalisation de constats locatifs (états des lieux d'entrée et de sortie).
- Veille juridique sur les nouvelles réglementations en matière de baux et d'immobilier
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et faites preuve d'un bon relationnel avec les clients.
- Intérêt pour le droit immobilier et la gestion des conflits locatifs.
- Aisance avec les outils informatiques (Word, Excel, logiciels de gestion immobilière)
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et faites preuve d'un bon relationnel avec les clients.
- Intérêt pour le droit immobilier et la gestion des conflits locatifs.
- Aisance avec les outils informatiques (Word, Excel, logiciels de gestion immobilière)
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.