Postée il y a 18 heures
CPAM DU BAS-RHIN
Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c'est s'engager au sein d'un collectif de plus de 85000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés à chaque étape de la vie.
Acteur local, la CPAM du Bas-Rhin assure l'ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement pour plus de 960 000 bénéficiaires sur le département. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de santé et veille au bon usage des soins.
Dans un contexte d'accroissement de l'activité de ce service, la CPAM du Bas-Rhin est à la recherche d'un agent administratif, rattaché(e) au service Gestion Des Bénéficaires (GDB).
Description du poste
Votre mission principale sera l'indexation, qui consiste à rapprocher les documents numérisés, transmis par les assurés, à leurs dossiers de l'Assurance maladie
Vous aurez également en charge la création et la mise à jour des dossiers des assurés à partir des pièces justificatives transmises, relatives principalement aux changements de situation comme par exemple, les changements d'adresses, les naissances, et les coordonnées bancaires.
Vous réaliserez des vérifications sur des listings définis et traite les anomalies par la mise à jour des dossiers des bénéficiaires. Vous effectuerez également des contrôles liés à la Protection Universelle Maladie (PUMA).
Vous serez aussi en charge du suivi des demandes de cartes vitales valides et gèrerez les invalidations de cartes vitales retournées.
Profil recherché
Vos compétences
Vous avez une expérience administrative et/ou vous justifiez d'un parcours attestant de votre capacité à intervenir sur une activité administrative.
Vous savez gérer les priorités, vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation dans l'accomplissement de vos tâches.
Vous êtes à l'aise avec la pratique d'une activité alliant saisies de masses dans des délais impartis et de qualité de saisie.
Disponible et impliqué(e), vous appréciez le travail en équipe ainsi qu'en transversalité avec d'autres services.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous êtes à l'écoute et vous disposez d'une bonne expression orale et écrite tout en sachant adapter votre discours à vos interlocuteurs, qu'ils soient internes ou externes.
Votre formation
Un accompagnement terrain sera défini et proposé au regard de votre profil.
Votre formation nécessitera un engagement fort de votre part, en raison de la diversité des outils et d'une réglementation dense et complexe.
Informations complémentaires
Poste à pourvoir pour le 17 mars 2025
CDD à temps complet de 36h/semaine
CDD de surcroit d'activité d'une durée de 6 mois (3 mois renouvelable)
Rémunération : 1838 euros brut
Gratification annuelle (équivalent 1 mois de salaire, proratisée en fonction de votre temps de présence)
Chèques déjeuners d'une valeur de 11,52€
Mutuelle
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% sur présentation de justificatifs (abonnement de transport).
En choisissant de rejoindre la CPAM du Bas-Rhin il vous sera également possible de bénéficier :
- D'un dispositif d'intégration complet favorisant votre adaptation au poste mais aussi à l'entreprise (journée d'intégration, tutorat)
- De perspectives de carrières au sein de l'entreprise ou du réseau institutionnel : nous favorisons la mobilité interne pour nos recrutements
- D'une Prime d'Intéressement dès 2 mois d'ancienneté sur une année civile
- D'une prime de crèche si vous avez des enfants accueillis en structure d'accueil agréée ou chez une assistante maternelle
Contact
Il est possible de déposer votre candidature via ce lien.
Le processus de recrutement est composé des étapes suivantes :
- Entretien téléphonique
- Passation d'un test de saisie sur Excel
- Entretien en présentiel au siège administratif de la CPAM du Bas-Rhin accompagné du service recrutement et de votre future manager
Il est rappelé que les candidats s'engagent à respecter les règles en matière de sécurité des systèmes d'information et notamment à préserver le secret professionnel. Le secret professionnel couvre aussi bien les informations de santé, celles de la vie privée (conflit familial, difficultés matérielles, etc.) que les données stratégiques de l'entreprise.
Dans le cadre de sa politique RSE, la CPAM étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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