Missions - Fonctions principales
- Il/Elle gère les dossiers des patients hospitalisés et des consultants externes via les logiciels MEDSPHERE / OSIRIS (demande de prise en charge mutuelles, vérification droits assurance maladie...)
- Il/Elle renseigne les patients, leur famille, les mutuelles quant aux modalités d'admission et le prix des prestations
- Il/Elle gère la programmation des admissions en lien avec le directeur médical et la cadre de santé
- Il/Elle maintient des relations avec les services et médecins adresseurs
- Il/Elle gère l'agenda des consultations du Directeur
- Il/Elle affranchit et poste le courrier.
- Il/Elle gère la boîte mail de la Clinique.
- Il/Elle assure le classement du dossier des malades, ainsi que leur suivi, leur rangement avant transfert aux archives dont elle est responsable.
La sphère d'activité du (e la) secrétaire médical(e) le(a) rapproche des équipes soignantes.
Son activité n'en reste pas moins administrative.
- Il/Elle renseigne les patients / médecins sur les formalités d'admission à accomplir.
- Il/Elle organise sous couvert du Directeur médical lors de commissions journalières le remplissage de la Clinique (mise en adéquation des coûts)
- Il/Elle organise l'arrivée des patients (confirmation de rendez-vous, rappel des différents éléments à apporter pour l'hospitalisation.)
- Il/Elle établit l'admission administrative des patients : recueillir les différents consentements, réceptionner les moyens de paiements... Cette partie nécessite la saisie dans les divers logiciels pour que le patient soit identifié (dans Osiris pour la partie soin, dans Idéal Resto pour la partie restauration, logiciel pour TV.)
- Il/Elle contacte les mutuelles pour les prises en charge des patients au plus tard le lendemain de l'admission. De même il/elle s'assure avant la facturation de fin de mois d'avoir réceptionné l'ensemble des prises en charge.
- Il/Elle organise les sorties administratives : documents à remettre, courriers aux médecins correspondants...
- Il/Elle établit les contrats des médecins remplaçants (vacances et week-end)
- Il/Elle met à jour le planning de garde des médecins
- Il/Elle établit le devis pour l'achat et la gestion de tout le matériel de bureau qu'elle présente au directeur pour validation et signature
- Il/Elle participe au recueil de données en matière de statistique d'activités des différentes unités de soins de la clinique (P.M.S.I)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion des emails,Gestion du temps,Utilisation de logiciels médicaux,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion des emails,Gestion du temps,Utilisation de logiciels médicaux,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.