Postée il y a 49 jours
Accompagnement technique:
- Accompagner les publics de la maison de la jeunesse pour mener un projet artistique nécessitant le studio.
- Contrôler les conditions d'éligibilité, de pertinence et d'évaluation de projet.
Organisation et mise en œuvre de projets culturels :
- Proposer des créations et un programme en lien avec les événements de la maison de jeunesse
- Initier les publics à la Mao
- Apporter des conseils techniques, artistiques.
- Mettre en cohérence les différents projets en fonction des orientations politiques de la ville.
Evaluation des projets :
- Mesurer les effets et impacts des projets au sein du studio
- Comparer les effets (et impacts) au regard des objectifs et critères définis en amont
- Exploiter les résultats de l'évaluation pour les stratégies futures.
Développement des publics et démarches de médiation :
- Concevoir des actions de sensibilisation (journée portes ouvertes)
- Développer des actions de découverte de nouvelles pratiques artistiques
- Favoriser la prise en compte des nouveaux publics
Compétences (savoir)
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissances des logiciels MAO
Compétences techniques (savoir-faire)
- Connaissances informatiques usuels (word, excel...)
- Analyser les besoins et les conditions d'accès au studio
- Planifier et organiser les temps d'animation. Elaboration d'un retro planning
- Capacité d'optimisation des tâches et du temps de travail
- Capacité à s'adapter et à travailler en transversalité
- Qualité d'organisation et de rigueur
- Capacité à concevoir et mettre en œuvre un projet artistique
Compétences comportementales (savoir-être)
- Bon relationnel et bonne présentation
- Rigueur, ponctualité, obligation de réserve.
Dans sa spécialité professionnelle, l'animateur participe à la conception de projets musique et met en œuvre des moyens techniques au studio nécessaires à la conduite de ces projets.