Antares renforce ses équipes à orléans et pour cela elle recrute 4 techniciens de proximité
Le Technicien Support de proximité a pour principales missions :
- Intervient au support niveau 2
- Responsable de la bonne exécution des interventions de proximité et de la satisfaction des utilisateurs
- Alerte le Delivery Manager en cas d'incident majeur
- Le technicien participe aux réunions d'équipe ANTARES
- Prise en compte des interventions de proximité
- Réglages et paramétrages usuels des matériels et logiciels utilisateurs
- Pilotage de la résolution des pannes.
- Prise en charge avec les différents constructeurs de toutes les relations techniques nécessaires à la maintenance des matériels.
- Réalisation des tests complémentaires ou opérations de diagnostics complexes avec les constructeurs.
- Initialisation, recueil, suivi, contrôle et communication des informations demandées par les constructeurs (fichiers de log, fichiers de paramétrages.).
- Information par mail sans délai à la DSI du client de toutes difficultés rencontrées au cours de ses interventions
- Mise à jour des informations dans l'outil de gestions des demandes et incidents.
- Diagnostic des incidents rencontrés, application des corrections ou palliatifs.
- Réalisation d'échange standard des équipements en panne et vérification de bon fonctionnement de l'ensemble de la nouvelle configuration installée.
- Remise en service, après leur réparation, des équipements d'origine.
- Fourniture aux utilisateurs des postes du parc bureautique de l'assistance et des informations leur permettant d'utiliser les fonctions de base des matériels avec lesquels ils rencontrent des difficultés.
- Réalisation d'un inventaire "de visu" des matériels au cours de chaque intervention chez l'utilisateur et mise à jour de l'outil de gestion du parc.
- Réception, conditionnement, préparation, acheminement, identification et tests de fonctionnement des matériels reçus au stock
- Réalisation d'inventaires du parc utilisateur
- Gestion du stock
- Participation à l'administration des comptes utilisateurs (suspension, réinitialisation de mot de passe, prolongation, etc.)
- Gestion des accès aux imprimantes et résolution des incidents niveau 1
- Mise en service et assistance de niveau 1 pour les matériels de téléphonie fixe et GSM
- Accueil et écoute des utilisateurs
- Tenue correcte et bonne expression orale
- Respect des procédures techniques standards et spécifiques
- Respect des règles de sécurité et des modalités d'accès aux locaux
PERMIS B OBLIGATOIRE
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité,Contrôler l'état du bâti,Maintenir un environnement propre et accueillant,Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité,Contrôler l'état du bâti,Maintenir un environnement propre et accueillant,Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.