Postée il y a 28 jours
Mission générale :
Prestation d'accueil et d'accompagnement social et administratif en direction de publics demandeurs d'asile.
Missions spécifiques
Aide à l'enregistrement de la demande d'asile
Domiciliation
Orientation vers une solution d'hébergement.
Aide à la constitution du dossier de demande d'asile auprès de l'OFPRA, procédures Dublin et réexamens
Ouverture et accès aux droits sociaux
Gestion de la sortie du dispositif.
Compétences attendues
Connaissance du droit d'asile
Réactivité, adaptation aux situations d'urgence
Capacité d'écoute, de synthèse et d'analyse des situations
Maitrise des outils informatiques indispensable (Word, Excel)
Maitrise d'une langue étrangère en plus de l'anglais fortement appréciée
Prérequis à la réalisation des tâches :
Être diplômé du travail social
Aisance relationnelle
Capacité à travailler en équipe, avec des partenaires et des interprètes
Bonne connaissance du réseau local de partenaires (institutionnels, humanitaires)
Rigueur et organisation
Experience: 12 Mois
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 12 Mois
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.