Consultant en Gouvernance et Sécurité IT H/F

Les missions du poste

CITECH recrute !

Si vous souhaitez apporter vos compétences dans la réalisation d'un projet important, nous avons LA mission pour vous ! Nous recherchons en effet un(e) Consultant en Gouvernance et Sécurité IT (H/F)

Votre mission est pour un client reconnu dans le secteur bancaire, implanté dans de nombreuses villes en France, il a pour objectif d'accélérer sa transformation digitale afin d'offrir toujours plus de solutions et de services innovants.
Vous aurez donc les missions principales suivantes :

Cartographie et traitement des risques IT & Cyber

Contrôles permanents de niveau 2

Déploiement des politiques de sécurité

Reporting interne et externe

Participation aux comités de risques IT

Sensibilisation à la sécurité informatique

Gestion et suivi des risques IT et Cyber

Pilotage transverse (PMO) du domaine sécurité

Production des reportings et préparation des comités Risques hebdomadaires

Suivi des plans de réduction des risques et maintien de la qualité des données

Respect des référentiels et normes de sécurité (NIST, LPM, Dora, PCI DSS)

Maîtrise des risques IT et Cyber

Connaissance des systèmes de paiement et protocoles associés (PCI DSS, EMV)

Compétences en analyse de performance (Grafana, Prometheus)

Maîtrise des méthodologies Agile (Scrum, Kanban) et outils associés (Jira, Trello)

Compréhension des enjeux de sécurité et mise en place des contrôles

Maîtrise des outils bureautiques et analytiques (Power BI est un plus)

Issus d'une formation en ingénierie ou en informatique, vous avez une expérience significative sur un poste similaire.

Les compétences attendues sont les suivantes :

Expérience de 5 ans minimum dans le domaine du support client et/ou de la qualité

Connaissance préalable de l'environnement de l'entreprise

Connaissance des standards et référentiels de gestion des risques IT et Cyber
Issus d'une formation en ingénierie ou en informatique, vous avez une expérience significative sur un poste similaire.

Les compétences attendues sont les suivantes :

Expérience de 5 ans minimum dans le domaine du support client et/ou de la qualité

Connaissance préalable de l'environnement de l'entreprise

Connaissance des standards et référentiels de gestion des risques IT et Cyber

Le profil recherché

Issus d'une formation en ingénierie ou en informatique, vous avez une expérience significative sur un poste similaire.

Les compétences attendues sont les suivantes :

Expérience de 5 ans minimum dans le domaine du support client et/ou de la qualité

Connaissance préalable de l'environnement de l'entreprise

Connaissance des standards et référentiels de gestion des risques IT et Cyber

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
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