Pour ce faire, vous êtes en charge de :
- En lien avec les services opérationnels, élaborer et rédiger les documents nécessaires aux dossiers de financement, relation et négociation avec les services instructeurs (programmes nationaux et européens)
- Assurer l'interface entre les financeurs et les services pendant la phase de réalisation des projets subventionnés, pour garantir le suivi administratif et financier et la réalisation des objectifs de financements des ressources du Syndicat
- Assurer la veille prospective sur les dispositifs de financement et les appels à projets
- Prendre en charge le suivi des conventions et des appels de fonds, participer aux comités de pilotages ou de suivi…
- Représenter le SIEL-TE dans les différentes organisations relatives aux opérations de financement
- Elaborer et suivre les conventions de partenariat avec les partenaires institutionnels du Syndicat
- Encadrer votre chargé·e administratif·ve et veiller à la bonne répartition des activités au sein de votre mission.
- Titulaire d’un Master ou d’une licence dans le domaine des politiques publiques
- Vous maitrisez l’environnement territorial et les politiques publiques liées aux collectivités locales et à leur fonctionnement.
- Vous maîtrisez la règlementation et la pratique relative aux financements extérieurs ainsi que les règles de la comptabilité publique, vous avez une expérience des fonds européens et nationaux (FNCCR, ACTEE, Fonds Verts…).
- Vous savez mettre en place un suivi (priorité, planning, financier…) et vous savez travailler en mode projet.
- Vous faîtes preuve d’autonomie, de réactivité, d’aisance relationnelle et souhaitez agir pour l’intérêt général.
- Vous avez des capacités réelles de négociation et d’argumentation.
Poste basé au SIEL-TE à Saint-Priest-en-Jarez (42) :
- Déplacements avec un véhicule de service sur le département de la Loire principalement ;
- Rémunération en fonction des grilles indiciaires + régime indemnitaire
- Durée hebdomadaire de travail égale à 38h51 (25 jours congés annuels et 22 jours RTT)
- Possibilité de télétravailler
Le financement des collectivités locales n’a plus de secret pour vous ? Vous bénéficiez d’une expérience significative dans l’obtention et le suivi des subventions pour une structure publique ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Le SIEL-TE est en effet un des syndicats d’énergie les plus dynamiques de France, au sein d’un écosystème institutionnel riche et varié !
Sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur Opérationnel et Stratégie, et assisté·e d’un·e chargé·e administratif·ve que vous encadrez hiérarchiquement, vous êtes en charge des dossiers de subventions, de la demande jusqu’à l’obtention, ainsi que des conventions de partenariats avec nos partenaires institutionnels.
Votre objectif ?
Assurer la pérennité des financements et programmes en cours, et veiller à la reconduction ou à la recherche de nouveaux modes de financement pour le Syndicat.