Créé en 2009, Le groupe INITIAL est en constante croissance tant par ses résultats, son offre de services que par l'implantation de ses agences. Spécialiste du recrutement, INITIAL est force de proposition de multiples services pouvant répondre à toutes les problématiques des entreprises en terme de solutions RH. Ce sont aujourd'hui 15 agences qui assurent notre présence forte sur la région Rhône Alpes et proposent une multitude d'offres de poste dans différents domaines d'activités.
L'agence Initial de Garibaldi recherche pour l'un de ses clients basé à Corbas un ou une Assistant commercial (H/F).
Suivi de la clientèle :
- Analyse avec rigueur le besoin précis du client.
- Propose systématiquement les produits et/ou techniques les mieux adaptés, distribués par l'entreprise en relation avec la production (faisabilité, prix de revient, etc.)
- Assure le suivi et la relance des devis en lien avec le Chargé d'Affaires
- Assure le suivi des commandes client (négoce et production) depuis le contrôle et l'enregistrement, jusqu'à la livraison.
- Met à jour les dossiers clients et actualise la base de données
- Répond à toute demande d'un client ou prospect.
Assistance commerciale :
- Etablit les devis et les propose au client en lien avec les Chargés(es) d'Affaires.
- Assiste les Chargés(es) d'Affaires dans leurs démarches commerciales.
- Assure la relation téléphonique client et assure le suivi de l'action demandée.
- Gère les litiges simples et les traite jusqu'à satisfaction client.
- Signale les non-conformités au Responsable Qualité.
Suivi technique :
- Se tient informé de toute nouvelle technique ou nouveau procédé et process concernant les domaines d'activité.
- Réalise et suit tout document ou action, demandé par la hiérarchie
- Participe aux enquêtes de satisfaction clientèle
Logistique :
- Se tient informé des transports, expéditions et livraisons France et Export, en relation avec le Vendeur Comptoir/Logistique.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Horaire journée.
- Participation active aux réunions.
- Peut-être amené(e) à se déplacer sur les différents sites et chez les fournisseurs.
Bases horaire :
Du lundi au jeudi 7h30-16h15
Vendredi : 8h15-17h00
Salaire : entre 1900EUR et 2100EUR brut selon profils.
Avantage : ticket restaurant.
COMPÉTENCES REQUISES
Techniques :
- Pack Office
- Connaissance des produits et références
- Techniques commerciales
- Techniques de communication écrites et orales
- Compétences logistiques
- Normes et procédures qualité, sécurité, environnement, social en vigueur dans l'entreprise
- Anglais
Comportementales :
- Réactivité
- Rigueur
- Autonomie
- Capacité d'analyse
- Capacité de synthèse
- Sens de l'organisation
- Sens des priorités
- Sens des délais
- Sens du relationnel
- Esprit d'équipe et d'Entreprise.
- Respect et politesse.
COMPÉTENCES REQUISES
Techniques :
- Pack Office
- Connaissance des produits et références
- Techniques commerciales
- Techniques de communication écrites et orales
- Compétences logistiques
- Normes et procédures qualité, sécurité, environnement, social en vigueur dans l'entreprise
- Anglais
Comportementales :
- Réactivité
- Rigueur
- Autonomie
- Capacité d'analyse
- Capacité de synthèse
- Sens de l'organisation
- Sens des priorités
- Sens des délais
- Sens du relationnel
- Esprit d'équipe et d'Entreprise.
- Respect et politesse.