Les missions du poste

Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.
Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.
Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.

La Banque de grande clientèle (BGC), entité de la BRED dédiée aux marchés des institutionnels, des professionnels de l'immobilier, des ETI et des grandes entreprises, apporte des réponses spécifiques à l'ensemble des besoins de ses clients, en croisant les expertises sectorielles et techniques de ses équipes.
La Direction des Entreprises de Services (DES) est en charge du coverage pour les ETI et Grandes Entreprises de service, dont les entreprises de services numérique, le conseil, les loueurs, la logistique. Sont également couverts les secteurs de la chimie, des biens d'équipement et de l'environnement, la pharmacie.
La DES assure également le coverage de Fonds de PE et promeut une offre dédiée intégrant les equity bridges et les financements structurés avec DSF, les financements type carried interest en lien avec B2P.
Ses banquiers conseils et chargés d'affaires pilotent la relation commerciale pour l'ensemble des enjeux financiers des entreprises : cash- management, garanties, financements bancaires ou de marché et services financiers spécialisés.Poste et missions
Le ou la chargé(e) d'Affaires Junior développe et fidélise un portefeuille de clients (CA > 200 ME) sous la responsabilité d'un Banquier Sénior.
Il étudie et analyse les opérations de financement, les demandes en cash management et les opérations de side en général en lien systématique avec le Banquier Senior et les différentes lignes métier dédiées.
Il est responsable de l'analyse financière des clients.
Il rédige les notes de synthèse pour le comité de crédit.
Il assure également le suivi des opérations, de l'identification du besoin à la mise en place (négociation de la documentation et des conditions financières, suivi du process complet en lien avec le MO / BO …).
Il réalise la révision continue des dossiers (suivi des échéances de crédit, notation, traitement des waivers,).
Il assure les rendez-vous en clientèle, secondé par la ligne métier concernée et/ou en accompagnement du banquier sénior, dans une approche proactive de la démarche commerciale (pitch, identification des besoins …) et développe une relation suivie avec les interlocuteurs dédiés chez nos clients.
Il contribue activement à l'élaboration du plan d'actions commerciales. Il effectue un travail de veille commerciale et plus spécifiquement des secteurs couverts.
La mission pourra évoluer à terme avec une prise en charge autonome d'un propre portefeuille client.
De formation Bac +4/5 type Ecole de Commerce, Master Finance, diplôme ou expérience bancaire équivalente.
Les qualités suivantes seront fortement valorisées :

Expérience bancaire et professionnalisme ;
Bon niveau d'analyse financière
Rigueur, fiabilité ;
Bon relationnel, sens du client ;
Goût pour l'innovation et le développement, curiosité ;
Capacité d'écoute et de négociation ;
Travail en équipe, coopération, solidarité ;
Réactivité, envie ;
Dynamisme et autonomie.

Un bon niveau en anglais est indispensable.
Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.
Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :

Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
Un dispositif de formations innovant: Ecoles des Conseillers, Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation.
Un package social attractif :

Rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience
Prime variable fixée sur vos objectifs collectifs et individuels
Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise

Contrat : CDI

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