CERPAM
Postée il y a 2 jours
Le CERPAM recherche un/une assistant/assistante comptable et administrative pour renforcer son équipe ( Prise de fonction : mai 2025).
En activité depuis 1982, le CERPAM, association loi 1901, constitue le service technique en charge du pastoralisme pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et ses six départements.
Au sein d'une équipe de 17 salariés, vous travaillerez sous la responsabilité d'un directeur et en collaboration avec une coordinatrice régionale et une assistante de direction. Le CERPAM fait appel à un cabinet d'expertise comptable et un commissaire aux comptes.
Les missions :
- Saisie des opérations comptables quotidiennes (saisie et contrôle des factures, tenue du livre d'achat et de vente, rapprochement bancaire)
- Gestion de la comptabilité des fournisseurs et des clients (paiement et facturation)
- Vérification et validation des bulletins de paie
- Dépôt, suivi et solde des dossiers de subvention
- Appui à l'élaboration du bilan comptable
- Appui à la gestion administrative de l'association
Les bulletins de paie et les déclarations fiscales et sociales sont réalisés par le cabinet d'expertise comptable.
Compétences et connaissances professionnelles recherchées
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- Maîtrise des logiciels de gestion et de comptabilité
o La connaissance de MEG et ACD Compta serait un plus
- Notion en marchés publics
- Règles comptables et budgétaires applicables aux associations loi 1901
- La connaissance du secteur agricole serait un plus
Qualités humaines et aptitudes recherchées
- Rigueur, organisation et capacité d'adaptation sur des projets en constante évolution
- Sens du relationnel et discrétion professionnelle
- Capacité à communiquer et à évoluer dans un environnement relationnel complexe
- Goût pour le travail en équipe
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Codifier une facture,Codifier un titre,Codifier un mandat
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles
En activité depuis 1982, le CERPAM constitue le service technique en charge du pastoralisme pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et ses six départements.
Domaines d'activités : promotion du pastoralisme et ses relations avec les territoires, se déclinant en trois volets : expérimentation appliquée et références techniques, actions collectives de développement, expertises d'aménagement et de gestion des espaces pastoraux.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Codifier une facture,Codifier un titre,Codifier un mandat
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles
En activité depuis 1982, le CERPAM constitue le service technique en charge du pastoralisme pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et ses six départements.
Domaines d'activités : promotion du pastoralisme et ses relations avec les territoires, se déclinant en trois volets : expérimentation appliquée et références techniques, actions collectives de développement, expertises d'aménagement et de gestion des espaces pastoraux.