Coordination des actions des différents services du Département/des référents
- garantir la bonne exécution des missions confiées aux différents services départementaux, et s’assurer de leurs capacités à fonctionner en transversalité
- animer le réseau des référents
- assurer la cohérence et la sécurité juridique de l’ensemble des documents produits en lien avec les chefs de services et directeurs des différents services
- anticiper les difficultés et adapter les services proposés aux compétences et moyens des services référents
Représenter IT05/Communiquer
- communiquer/assurer l’animation des missions d’IT05 auprès de ses adhérents
- assurer l’interface entre les élus d’IT05/les élus du Département / les partenaires/ les acteurs du territoire, les adhérents et les services pour une offre de service optimale et cohérente
- suivre les actions menées par les acteurs du territoire notamment en matière d’ingénierie ou d’assistance aux collectivités (ANCT/CAUE/TE05….)
- assurer un lien privilégié avec les adhérents pour prendre en compte leurs besoins, anticiper les évolutions, ….
- Participer aux réseaux de compétences et d’échanges externes
Diplômes et formations expérience souhaitée :
Connaissance des collectivités : mécanismes juridiques Maîtrise
et administratifs
Connaissance en comptabilité et finances publiques Expérience appréciée
Commande publique Expérience appréciée
Connaissance dans au moins l’une des thématiques Nécessaire
proposées par IT 05
Qualités requises :
- Relationnel de qualité
- Disponibilité
- Sens de l'organisation/esprit de synthèse
- Sens de la communication
- Sens du travail en équipe et en transversalité
- Diplomatie/capacité à mobiliser
Permis de conduire : B
Direction administrative et budgétaire d’IT05
- Préparation et mise en œuvre des Conseils d’administration
et assemblées générales d’IT05
- Veille à la bonne exécution et au respect des statuts
de l’Établissement Public Administratif
- Gestion budgétaire et comptable : préparer le budget et s’assurer
de sa bonne exécution
- Gestion du personnel :
• autorité hiérarchique : 4 gestionnaires ASA + 1,5 ETP
• autorité fonctionnelle sur plusieurs agents dépendant de service
départementaux)
Veille juridique administrative et technique sur les thématiques portées
par IT05
Gestion administrative et comptable des Associations Syndicales
Autorisées (ASA) (82 ASA en gestion en 2024)
- Assurer la bonne exécution des missions de gestion, les coordonner
et les adapter aux évolutions réglementaires
- Gestion du personnel dédié aux ASA