AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE

Les missions du poste

 Gestion administrative des absences non autorisées dont médicales (congés de maladie ordinaire, grave maladie, longue maladie, longue durée , congé paternité, maternité, ...) pour tout le personnel communal

 Traitement des déclarations d'accident de travail, , maladie professionnelle (déclaration, suivi, visite de reprise, …)

 gestion des pointages des agents de la collectivité,

 Gestion des demandes de subrogation suite aux congés maladies des non titulaires, emplois aidés,…

 Traitement des indemnités journalière (Attestation de salaire, remboursements trop versé indemnité journalière en lien avec les Accidents de travail,…)

 Traitement et suivi des demandes de remboursements à l’assurance suite aux maladies professionnelles, Accident Travail des agents titulaires,…)

 Gestion des visites médicales

 traiter les préconisations suite au visite médicale

 Assurer l’interface avec les différents interlocuteurs (autorité, responsable de service, médecin du travail, agent, partenaire extérieur…)

 Accompagner les agents dans le traitement de leur dossier médical

 Tableau de bord remboursements de la CGSS concernant les IJ, demande de subrogation

 Elaboration d’actes administratifs

 Notification des actes aux agents

 Echange d’information avec le public, les autres services, les employés,…

 Gestion des sites internet en lien avec la santé au travail

 organisation des réunions avec médecine professionnelle

Activités secondaires:
- Gestion administrative du temps de travail (congés annuels, autorisation d’absence, CET)
- Participer aux manifestations et activités de la Collectivité (manifestations locales, élections ,cyclones, .. )

Le profil recherché

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :

Statut de la fonction publique

Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences

Enjeux de l’absentéisme au sein de la collectivité

Logiciel informatique de gestion du temps

Politique de la collectivité en matière de ressources humaines

Orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail

Méthodes d’élaboration de tableaux de bord

Organisation de la collectivité ou de l’établissement public

Instances, processus et circuits de décision de la collectivité

Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :

Conditions particulières d’exercice du métier :

Travail en bureau,

Horaires fixes avec amplitudes variables en fonction des nécessités de service,

Respect des obligations de discrétion et de confidentialités

Disponibilité,

Contact avec le public et possibilité de tensions et conflit

Respect des orientations de la hiérarchie (Administration générale)

Autonomie dans l’organisation du travail

Sens relationnel, dynamisme, esprit d’équipe

Rigueur

Bienvenue chez COMMUNE DE SAINT LEU

 Gestion administrative des absences non autorisées dont médicales (congés de maladie ordinaire, grave maladie, longue maladie, longue durée , congé paternité, maternité, ...) pour tout le personnel communal

Lieu : Saint-Leu
Contrat : CDI
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