technicien informatique support applicatif (IT)

Les missions du poste

Mission principale :

Le (la) Technicien(ne) Support Applicatif assure le support et la documentation des logiciels métiers de l?entreprise (dont HECATE et PLECO). Il/elle accompagne les utilisateurs dans l?appropriation des outils, détecte et remonte les besoins, et contribue à l?amélioration continue des logiciels.

Livrables attendus :

?Réponse aux demandes des utilisateurs/clients

?Rédaction des procédures de support

?Détection et remontée des anomalies

?Participation aux tests fonctionnels

Compétences requises :

?Relation client - Confirmé - Impératif

?Bureautique - Confirmé - Impératif

?Commercial - Confirmé - Important

?Web - Junior - Souhaitable

Connaissances linguistiques :

?Français - Courant (Impératif)

?Anglais - Lu, écrit (Secondaire)

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Responsabilités et Activités :

Détection et remontée des besoins :

?Écoute active des clients et utilisateurs pour identifier leurs besoins et attentes

?Proposition d?évolutions en concertation avec la DSI

Mise au point de supports d?utilisation :

?Rédaction de guides utilisateurs et procédures de support

?Création de documents de formation (guides, procédures flash, etc.)

Tests des nouvelles versions des applications :

?Participation aux tests fonctionnels des mises à jour logicielles

?Identification et remontée des anomalies à la DSI

Administration des comptes utilisateurs :

?Création, modification et suppression des comptes utilisateurs dans le respect des procédures en vigueur

Anticipation et conduite du changement lors de l?installation de nouveaux logiciels :

?Définition et participation aux formations utilisateurs

?Accompagnement et suivi de l?adoption des nouveaux outils

?Capitalisation et partage des bonnes pratiques

Assistance et conseil aux utilisateurs en régime de croisière :

?Conseil et support quotidien aux utilisateurs

?Détection des utilisateurs en difficulté

?Transmission des demandes d?amélioration fonctionnelle

?Intervention en premier niveau lors des incidents

Vérification de la qualité et de la performance des applications :

?Suivi et contrôle des dossiers avant transmission au métier

?Veille au respect de la qualité et de la cohérence des réponses apportées

?Analyse qualitative et quantitative des actions menées

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Enjeux du poste :

?Assurer l?appropriation et l?utilisation optimale des logiciels métiers dans la durée

?Jouer un rôle de conseil et de support auprès des utilisateurs

?Être force de proposition pour l?évolution des logiciels

?Contribuer à la satisfaction des clients internes

?Garantir l?adéquation entre les produits et les besoins des utilisateurs

Impact et influence du poste :

?Détecter les besoins et proposer des actions de formation adaptées

?Proposer des évolutions pour optimiser les fonctionnalités et améliorer l?ergonomie

?Améliorer la satisfaction client en assurant un support réactif et efficace

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Interfaces :

?Clients et utilisateurs des logiciels

?Membres de la DSI



Profil candidat:
Profil recherché :

Formation et expérience :

?Plusieurs années d?expérience en support applicatif ou commercial

?Connaissance et intérêt pour les métiers de l?environnement

Qualités et aptitudes :

?Sens du service et de l?écoute client

?Curiosité technique et intérêt pour l?innovation

?Autonomie et capacité d?adaptation

?Aptitudes en analyse et rédaction

Lieu : Puteaux
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an
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