Coordinateur des données commerciales H / F

Les missions du poste

Nous sommes à la recherche d’un Coordinateur des données commerciales [H/F] en CDD pour une durée de 6 mois dans un entreprise partenaire en investissement immobilier et télécommunication.


Vos missions, si vous l’acceptez seront de :

  • Analyser les données d'acquisition pour identifier les principales tendances, schémas et opportunités.
  • Préparer des rapports et des résumés afin de soutenir la prise de décisions stratégiques au sein de l'équipe Acquisition.
  • Assurer l'intégrité et l'exactitude des données dans CRM Dynamics grâce à la validation et à des audits de données de base.
  • Aider à l'extraction et à la segmentation des données, en organisant les informations pour améliorer l'efficacité des stratégies de vente.
  • Collaborer avec les Directeurs de l'Acquisition pour fournir des analyses permettant d'améliorer la performance de l'entreprise.
  • Soutenir l'équipe dans les demandes ponctuelles d'analyse de données et la création de rapports.

Le profil recherché

Formation :
• BTS, DUT ou Licence en Commerce, Économie, Mathématiques, Science des Données ou un domaine connexe.

Expérience :
• 0 à 2 ans d'expérience en analyse de données, reporting ou stages dans des domaines similaires.

Compétences techniques :
• Excellente maîtrise de MS Excel (Tableaux Croisés Dynamiques, RECHERCHEV et formules de base).
• Familiarité avec CRM Dynamics ou des systèmes de bases de données similaires.
• Compréhension de base de l'analyse de données et du reporting.

Compétences interpersonnelles :
• Esprit analytique avec un souci du détail.
• Excellentes capacités de résolution de problèmes et volonté d'apprendre.
• Aptitude à communiquer efficacement les résultats aux parties prenantes non techniques.
• Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches avec des délais impartis.

Bienvenue chez Alliance Emploi

Alliance Emploi est un réseau d’entreprises,cocréateur d’emplois durables, sous la forme d'association Loi 1901. De fait ; pas d’actionnaires, juste un engagement collectif au service de l’emploi. Les membres du conseil d’administration sont bénévoles.

Spécialisé dans le recrutement et la mise à disposition de personnel, Alliance Emploi est la solution RH alternative, accélérateur de l'employabilité par les compétences, pour les entreprises adhérentes et les salariés.

Fort de son ancrage territorial sur 6 régions, l’atout d’un réseau comme celui d’Alliance Emploi est de renforcer sa connaissance des secteurs d’activité et des métiers des entreprises adhérentes, permettant ainsi d’anticiper les mutations et les impacts compétences métiers sur les bassins d’activité.

Alliance Emploi développe l'employabilité de près de 2 000 collaborateurs sur une centaine de métiers au sein de tout type d'organisation allant de la PME aux ETI et Grandes entreprises principalement dans les secteurs industriels et logistique.

Infos complémentaires

Avantages Alliance Emploi : intéressement, TR, mutuelle, prévoyance, CSE, formations qualifiantes

Signaler l'offre

Veuillez nous preciser pourquoi l'offre vous semble inappropriée :

Postuler à l'offre

Coordinateur des données commerciales H / F

En cliquant sur "Postuler", vous déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données de Jeunes d’Avenirs

Lieu : Villepinte
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail complet
Début souhaité : 03/04/2025
Accueil / Emploi / Emploi Villepinte / Emploi Business analyst