Postée il y a 2 jours
elleboss.fr recherche pour son client, l'association de la piscine de Saint Germain en Laye, un/une secrétaire administrative en charge de la gestion de l'association et de ses adhérents.
La mission a une particularité, car elle requiert 5-6H/semaine en temps normal et 20h/25H par semaine en mai, juin et septembre lors des inscriptions.
Des permanences ont lieu les mercredi matin et samedi matin sur les mois d'inscriptions, ainsi qu'un soir par semaine, le mardi ou le jeudi de 18h à 20h.
Le reste du temps, vous gérerez comme vous le souhaitez en alternant une présence au bureau de la piscine et du télétravail à 80%.
Cette mission est pérenne et est donc amenée à durer sur du long terme.
Budget max : 25-28€/h
Missions:
Accompagner les adhérents, les dirigeants et l'équipe technique du CNO Saint- Germain-en-Laye dans la gestion administrative du club. Renseigner les adhérents sur le fonctionnement du club. Participer aux temps forts de l'association (inscriptions, tests, évènements).
o Assurer la permanence du club en répondant aux sollicitations des adhérents
(téléphone, mails et, le cas échant, physiquement)
o Renseigner et accompagner les adhérents dans leurs démarches d'inscription au club
o Gérer et archiver les certificats médicaux adultes et les formulaires enfants
o Enregistrer les licences
o Distribuer les badges d'entrée piscine et gérer les renouvellements pour perte ou détérioration
o Réceptionner et suivre les règlements des cotisations et des licences
o Relancer les retardataires
o Réceptionner, suivre les règlements des cotisations par les dispositifs d'aides spécifiques (Pass+ Yvelines… etc.) et gérer les remises
o Editer les factures acquittées des adhérents
o Participer à l'accueil des groupes ; particulièrement en début de saison
o Accompagner les changements de groupes (notifications, orientations, démarches)
o Enregistrer et suivre les fiches de présence aux séances
o Convoquer les adhérents aux passations de tests
o Enregistrer, suivre et notifier les résultats des passations de tests
o Participer à l'organisation et assister aux évènements du club (forum, meeting, fêtes… etc.)
o Assister les dirigeants dans leurs démarches (Assemblée Générale, réunions, courriers, évènements… etc.)
Profil :
> Connaissances : fonctionnement associatif et sportif idéalement mais des compétences en assistanat administratif générales suffisent
> Compétences : qualité relationnelle, qualité rédactionnelle, maîtrise des outils bureautiques, organisation de réunions, organisation d'évènements, communication
> Savoir-être : rigueur, discrétion, sens de l'organisation, autonomie, adaptabilité
> Formation et expérience : A valoriser selon expérience
> Serait un plus : avoir pratiqué la natation, connaissance du logiciel fédéral Extranat
Profil :
> Connaissances : fonctionnement associatif et sportif idéalement mais des compétences en assistanat administratif générales suffisent
> Compétences : qualité relationnelle, qualité rédactionnelle, maîtrise des outils bureautiques, organisation de réunions, organisation d'évènements, communication
> Savoir-être : rigueur, discrétion, sens de l'organisation, autonomie, adaptabilité
> Formation et expérience : A valoriser selon expérience
> Serait un plus : avoir pratiqué la natation, connaissance du logiciel fédéral Extranat