Postée il y a 5 jours
Nous recherchons pour un spécialiste de la gestion informatique pour les entreprises, un technicien support N2 hotline (H/F).
Vous serez chargé(e) de répondre aux sollicitations des utilisateurs, de diagnostiquer et de résoudre leurs incidents techniques, ainsi que d'assurer le suivi et l'amélioration continue du service :
- Assurer le support technique aux utilisateurs : gestion des incidents logiciels, matériels et réseaux
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques (systèmes d'exploitation, logiciels, matériel, réseaux)
- Installer, configurer et maintenir les postes de travail, imprimantes et périphériques
- Gérer les tickets via l'outil GLPI et assurer un suivi rigoureux des interventions
- Escalader les incidents complexes vers le niveau supérieur si nécessaire
- Fournir une assistance téléphonique et à distance pour guider les utilisateurs
- Participer aux mises à jour et à l'évolution des systèmes informatiques
- Assister les utilisateurs dans la gestion des problèmes liés à la sécurité informatique (virus, malwares, etc.)
- Rédiger des documentations à destination des utilisateurs et des collègues
- Participer à des projets de développement et de déploiement d'équipements et systèmes IT
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus de support informatique.
Compétences souhaitées :
- Administration et diagnostic réseau (LAN, Wifi, VPN, VLAN, routeurs, switchs)
- Maintenance et paramétrage des postes de travail et périphériques (Windows, Office, imprimantes, smartphones)
- Gestion des droits et migration de profils dans Active Directory
- Utilisation des outils de gestion de tickets (GLPI ou équivalent)
- Installation et mise à jour des logiciels en environnement scientifique
- Connaissance des systèmes de messagerie et cybersécurité
- Connaissance d'Azure Active Directory.
Experience: 2 An(s)
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Experience: 2 An(s)
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques