Postée il y a 23 jours
Intégrer l'équipe technique en charge de la fourniture et de la maintenance opérationnelle des bases de données Oracle dans un environnement bancaire critique, avec un focus sur Exadata et Oracle Cloud Customer.
Activités Principales
Automatisation et Industrialisation :Création et gestion automatisée de bases Oracle via scripts.
Mise en place des procédures d?exploitation (surveillance, sauvegarde, résilience, clonage).
Automatisation des tâches d'exploitation et patching Exadata.
Support N3 et Exploitation :Maintenance opérationnelle des bases Oracle, y compris en cluster (RAC) sur Linux.
Gestion des incidents critiques et support technique de niveau 3.
Migrations et Patch Management :Migration des bases Oracle vers Exadata / Exadata Cloud Customer.
Documentation, tests et automatisation des processus de migration et de patching.
Documentation et Architecture :Rédaction de procédures et de dossiers d?architecture technique.
Reporting et rédaction de réponses techniques.
Relation avec les Éditeurs :Gestion de la relation avec les éditeurs Oracle pour les mises à jour, audits ou assistance technique.
Profil candidat:
Compétences Techniques Requises
SGBD : Oracle, Exadata, Exadata Cloud Customer, Oracle Dataguard, ASM, RAC.
Outils Oracle : Oracle Enterprise Manager (OEM), Oracle GoldenGate (indispensable).
Automatisation : Développement de scripts en Shell, PowerShell, Perl, Python (optionnel), SQL.
Environnements : Linux (administration et exploitation Oracle sur Linux).
Sécurisation des bases de données : Procédures et gestion proactive.
Compétences clés
Oracle GoldenGate.
SGBD Oracle : Dataguard, ASM, RAC.
Exadata et Exadata Cloud Customer.
Scripts : Shell, PowerShell, Perl, SQL.
OEM (Oracle Enterprise Manager).
Soft Skills Requises
Capacité à travailler en transversal (équipe hybride avec DBA de Bucarest).
Rigueur, autonomie et sens du détail.
Qualités rédactionnelles et de reporting impératives.
Excellente capacité d?analyse et esprit de synthèse.
Très bon relationnel et sens du service client interne.
Capacité à partager et capitaliser les connaissances.
Conditions Indispensables
Anglais courant (équipe internationale).
Expérience significative en support production Oracle RAC sur Linux.