UGECAM BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Rejoindre l'UGECAM Bourgogne Franche Comté c'est saisir l'opportunité de développer et de construire son parcours professionnel au sein de l'écosystème de la Sécurité sociale.
Soigner, rééduquer, réinsérer : la santé sans préjugés : tel est notre engagement.
L'UGECAM Bourgogne France Comté c'est près de 800 collaborateurs qui s'engagent quotidiennement pour accompagner et protéger la santé des patients et des résidents dans nos établissements sanitaires et médico-sociaux (ESMS) en région Bourgogne Franche comté.
Pour l'un de ses établissements situés à Lons le Saunier l'UGECAM recrute un référent technique administratif (H/F).
Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP) du Jura est composé de 4 antennes. C'est un établissement médico-social pratiquant le diagnostic et le traitement en consultations ambulatoires pour des jeunes âgés de 0 à 20 ans. Le point fort du CMPP du Jura est de pouvoir proposer une prise en charge globale, coordonnée, qui fait intervenir une équipe pluridisciplinaire autour de l'enfant en fonction de ses besoins.
Le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes en situation de Handicap (SAMSAH) propose un accompagnement médico-social adapté favorisant l'inclusion de la personne dans son milieu ordinaire de vie : maintien des liens familiaux et sociaux, accompagnement dans les parcours de formation et d'insertion professionnelles, accès aux soins, etc
Description du poste
Vous aurez comme missions :
- Assurer directement ou indirectement l'ensemble des travaux de secrétariat administratif, RH, comptabilité
- Élaborer, mettre en forme et rédiger des courriers, procès-verbaux et autres documents
- Réceptionner, traiter, filtrer et orienter les appels et messages téléphoniques
- Assurer la préparation et le suivi des dossiers importants
- Assurer la reproduction des documents nécessaires à la direction administrative
- Assurer l'ensemble des tâches de préparation, d'organisation et le suivi des instances décisionnelles
- Rechercher, diffuser, classer et archiver les informations nécessaires à la direction administrative
- Assurer un travail de relation publique
- Assurer l'assistance technique de son responsable
- Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques
Profil recherché
Vos compétences
Savoirs :
- Connaître son environnement professionnel (les missions de l'organisme, son organisation, ses acteurs) et en maîtriser les procédures internes
- Connaître l'environnement institutionnel, les partenaires habituels du service et établir des relations de confiance avec ses interlocuteurs
- Connaître l'essentiel des dossiers clés du ou des services et s'y référer
- Connaître le vocabulaire technique en usage dans son service et y avoir recours lors de la rédaction de courriers
- Connaître les techniques de prise de note, de l'accueil téléphonique et physique et les mettre en oeuvre
- Maîtriser les règles fondamentales de présentation des documents
- Connaître et utiliser les fonctionnalités des outils bureautiques : Word, Excel, Power Point et Outlook, pour la réservation des moyens matériels, la gestion des agendas et des plannings
- Connaître et appliquer les règles de classement et d'archivage
- Connaître et respecter les règles de confidentialité liées à son activité
Savoirs faire :
- Réceptionner le courrier et les appels téléphoniques de la direction administrative et en assurer le filtrage et la transmission
- Synthétiser et mettre en forme un document
- Elaborer un plan de classement des documents de la direction administrative ou médicale et organiser le classement informatique des documents
- Rédiger seul des documents (courants, complexes, à enjeux)
- Proposer des solutions et des améliorations de procédures et anticiper les demandes
- Mettre en place, suivre et tenir un tableau de bord
- Evaluer les situations, choisir les priorités, planifier et gérer les échéances
- Transmettre et coordonner les informations, préalablement recherchées
- Préparer une réunion (constitution de dossiers, prises de contacts, aménagement de la salle…) et réaliser des comptes rendus
- Coordonner les informations
- Effectuer une veille générale
Votre formation
BTS secrétariat
Informations complémentaires
Rejoindre L'UGECAM BFC, c'est aussi bénéficier de :
- Avoir une rémunération sur 14 mois + une prime d'intéressement
- Titres restaurant / restaurant d'entreprise
- Prise en charge des frais de transports + forfait mobilité durable
- Prime de crèche/ assistante maternelle
- Congés supplémentaire (enfant malade…)
- Avantages CSE pour vous et vos ayants droits (chèques vacances, enveloppe bien être et sport, enveloppe culture…)
Date limite de candidature : 03/02/2025
Date de prise de poste : 17/02/2025
Dans le cadre de sa politique diversité, l'UGECAM Bourgogne-Franche-Comté étudie à compétences égales toutes candidatures.
L'UGECAM BFC est une entreprise handi-accuillante.
Contact
CV, Lettre de motivation et questions à adresser à : anne.tournier@ugecam.assurance-maladie,
rachel.lambert@ugecam.assurance-maladie.fr
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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