Postée il y a 4 heures
Sous l'autorité du responsable des affaires administratives et financières :
Responsable de la gestion administrative du Personnel :
- Vous gérez la carrière des agents.
- Vous gérez la paie.
- Vous mettez en œuvre les procédures collectives (évaluation...) liées à la carrière.
- Vous instruisez les dossiers à soumettre aux organismes paritaires (CAP, CT...).
- Vous instruisez les dossiers liés aux caisses de retraite (CNRACL, Ircantec).
- Vous proposez des études (régime indemnitaire, évolutions de carrières, rémunérations...).
- Vous veillez à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
- Vous gérez les absences et les congés annuels.
- Vous gérez et informez sur les formations professionnelles (plan de formations).
- Vous aidez au recrutement (diffusion des offres, sélection de CV, participation aux entretiens, mise en œuvre des démarches administratives suivant l'embauche).
Santé, sécurité et conditions de travail :
- Vous participez à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
- Vous apportez conseil et assistance auprès de l'autorité territoriale, des services et des agents.
- Vous analysez les accidents de service, les accidents de travail et les maladies professionnelles.
- Vous mettez en place et suivez la démarche d'évaluation des risques professionnels.
- Vous coordonnez techniquement les missions des assistants de prévention.
- Vous élaborez les rapports, les bilans et les statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivez les registres obligatoires.
- Vous actualisez les connaissances et les veilles réglementaires et techniques.
- Vous informez, sensibilisez et formez à la santé et à la sécurité au travail.
- Vous gérez les commandes de fournitures administratives.
- Vous gérez le parc informatique et téléphonique.
BAC + 2
Permis B
Déplacements éventuels
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Disponibilité, devoir de confidentialité
Autonomie dans l'organisation du travail
Capacités relationnelles et communicatives exigées
Sous l'autorité du responsable des affaires administratives et financières, vous avez en charge la responsabilité de la gestion administrative du Personnel.