Olcani
Postée il y a 24 heures
Olcani RH recherche pour le compte d'un de ses clients un ou une Responsable Qualité H/F en CDI.
Rattaché(e) à la Direction, vos principales missions se déclineront sur les axes suivants :
Développement de la stratégie qualité
Traduire la stratégie qualité du Groupe en une stratégie locale et l'implémenter dans votre périmètre de responsabilité.
Définir les objectifs stratégiques locaux et participer activement à la mise en oeuvre de la stratégie qualité locale.
Assurer la conformité avec la stratégie qualité du Groupe.
Gestion du système qualité et suivi de la qualité client
Participer à l'élaboration et à la mise en place d'un Système de Management de la Qualité (lignes directrices, procédures et modes opératoires) en tenant compte des directives Qualité et Environnement du Groupe ainsi que des obligations légales françaises et européennes.
Soutenir et suivre le système qualité afin d'obtenir les certifications nécessaires.
Mettre en oeuvre et suivre les améliorations du système qualité.
Garantir l'efficacité des procédures de contrôle à toutes les étapes du traitement des produits.
Assurer la qualité des services aux clients internes et externes conformément aux exigences des clients et de la société.
Veiller à la conformité des audits qualité applicables avec les certifications, diriger les audits clients et participer à la réalisation des audits des prestataires ou sous-traitants.
Sensibiliser, conseiller et former les entreprises externes et les clients sur les enjeux qualité.
Assurer la conformité des règles internes avec la réglementation européenne et prendre en compte les exigences d'exportation des produits.
Valider les cahiers des charges en fonction des exigences des clients et des demandes du Groupe.
Réaliser des audits d'agrément des sous-traitants selon le programme établi par le Groupe.
Après les audits, communiquer aux sous-traitants les actions correctives à mettre en place ainsi que les axes d'amélioration souhaités.
Assurer la mise en oeuvre des actions correctives.
Gérer les litiges avec les clients.
Supervision et management d'équipe
Participer au recrutement de votre équipe.
Mener les entretiens annuels d'évaluation.
Animer les réunions opérationnelles QA (quotidiennes, hebdomadaires, etc.) et participer aux réunions du site (CODIR, plans d'actions, etc.).
Définir les besoins en formation.
Gérer l'administration du personnel de votre équipe.
Améliorer l'efficacité du service.
Créer et suivre des indicateurs de performance de l'équipe.
Préparer et gérer le budget Qualité et les investissements qualité (CAPEX).
Communication et formation
Appliquer et respecter les procédures et instructions transmises par la Direction du Site.
Signaler à la Direction toute anomalie rencontrée.
Accueillir, former et intégrer de nouveaux salariés.
De formation supérieure (ingénieur ou Master 2) en management de la qualité, vous justifiez d'une expérience significative et réussie dans le domaine de la qualité industrielle et le management d'équipe.
Vous maitrisez la législation et les normes règlementaires en vigueur, avez une excellente maîtrise des méthodes HACCP ainsi que les bonnes pratiques de fabrication.
Aussi, votre réactivité, votre rigueur, votre esprit analytique, votre très bon relationnel et votre capacité à être force de proposition seront les qualités demandées pour mener à bien vos missions.
Ce poste nécessite un bon niveau d'anglais professionnel et la maîtrise d'ERP.
De formation supérieure (ingénieur ou Master 2) en management de la qualité, vous justifiez d'une expérience significative et réussie dans le domaine de la qualité industrielle et le management d'équipe.
Vous maitrisez la législation et les normes règlementaires en vigueur, avez une excellente maîtrise des méthodes HACCP ainsi que les bonnes pratiques de fabrication.
Aussi, votre réactivité, votre rigueur, votre esprit analytique, votre très bon relationnel et votre capacité à être force de proposition seront les qualités demandées pour mener à bien vos missions.
Ce poste nécessite un bon niveau d'anglais professionnel et la maîtrise d'ERP.