Saint Gobain
Postée il y a 2 jours
Pourquoi a-t-on besoin de vous ?
En tant que Responsable Supply Chain & Achats vous êtes rattaché(e) au Directeur d'Etablissement des Ormes sur Voulzie (77). Vous êtes membre du comité de Direction de l'usine.
Vous avez une âme de manager l'amélioration continue vous fait vibrer, vous aimez organiser, piloter, prendre des responsabilités, être autonome et décider ? Alors ce poste est fait pour vous !
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
Vous êtes responsable d'une équipe de 5 à 10 personnes pluridisciplinaires (Achats, Supply Chain). Dans le cadre de vos activités, vous pilotez les indicateurs de performance usine liés à votre activité (KPIs), vous définissez et mettez en place les actions nécessaires afin de tenir les objectifs alignés avec la stratégie.
Vous mettez en place les procédures, méthodologies et outils permettant d'améliorer la performance générale des achats.
Responsabilités Supply Chain
Piloter la relation avec les clients, les commerciaux et l'usine pour réaliser avec son équipe le traitement des commandes, la planification, l'approvisionnement, le conditionnement et la livraison OTIF.
Analyser la capacité-charge de l'usine de manière à identifier les points de blocage, se projeter et définir les solutions potentielles à mettre en place pour garantir l'activité.
Définir les ressources nécessaires à la réalisation des programmes de production : en particulier les besoins en effectif et les besoins en matières premières et moulerie.
Vous êtes responsable de la gestion, du pilotage des stocks et des approvisionnements afin de garantir le fonctionnement optimum de l'usine.
Responsabilités Achats
Définir avec la Direction du site la stratégie Achats et la décliner par domaine (produits, services, prestations).
Coordonner la Direction des achats du site avec la Direction des achats de SEFPRO.
Développer les synergies Achats Groupe.
Superviser le travail de l'Acheteur du site, notamment sur les dépenses d'achats et l'optimisation du sourcing.
Ce poste est-il fait pour vous ?
D'un point de vue technique :
Vous avez un niveau Bac +5 dans une formation technique avec une expérience opérationnelle de 5 à 10 ans réussie.
Idéalement vous maîtrisez les process liés aux Achats et à la Supply Chain.
Vous pratiquez un Anglais courant à l'écrit comme à l'oral.
La connaissance et la compréhension des incoterms et de la législation liée au transport seront appréciées sans être indispensables.
Vous êtes à l'aise avec les outils ERP (SAP) et Pack Office.
Vous êtes capable de gérer une équipe et de travailler en collaboration avec les différents départements.
Vous maîtrisez les techniques de négociation.
Des connaissances juridiques appliquées au domaine des achats sont un plus apprécié.
D'un point de vue fonctionnel :
Vous êtes autonome et rigoureux/se. Vous vous épanouissez dans des environnements dynamiques et challengeants dans une structure à taille humaine. Le travail d'équipe est une évidence pour vous. La gestion des urgences et la prise de décisions rapide ne vous font pas peur.