Assistant.e Administratif Candidats Internationaux - H/F

MBS
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste



L'Ecole
Fondée en 1897, MBS School of Busniss propose aux talents français et internationaux, uniques par leur diversité et leur parcours, la formation d'excellence d'une Grande Ecole de Management française reconnue internationalement. Nos engagements : Former les leaders de la transition économique responsable, ?uvrer concrètement à l'ouverture sociale et Adosser les enseignements à une recherche engagée. Rejoignez une Grande Ecole de Management engagée et inclusive pour participer activement à changer le futur !
Description du poste
Dans un environnement collaboratif, vous serez chargé-e de la gestion administrative et de la coordination des processus liés aux candidats internationaux de MBS School of Business.
Missions et responsabilités
Dans le cadre de l'organisation des épreuves de sélection des futurs étudiants de MBS, vous serez chargé-e d'accompagner les candidats internationaux en les informant et en les conseillant à chaque étape de leur parcours de candidature.
Vous assurerez le suivi administratif des dossiers en vérifiant leur conformité aux prérequis académiques via les outils dédiés. Vous aurez également la responsabilité de coordonner les épreuves d'admission, en gérant l'envoi des convocations, les relances, la préparation des jurys et l'organisation des plannings.
Pour la gestion des admissions, vous serez en charge de communiquer les résultats aux candidats, d'assurer la mise à jour des données dans les systèmes de gestion et de suivre les paiements des acomptes ainsi que la gestion des éventuels remboursements.
Enfin, vous veillerez à maintenir une communication fluide et continue avec les candidats et les agents internationaux. Vous serez en charge de la gestion des boîtes mails génériques du service Concours et participerez activement à la préparation et à l'animation des stages de préparation aux concours.
Profil recherché
- Vous parlez couramment anglais (niveau B2 du CECRL minimum), facilitant les échanges avec nos candidats internationaux et nos partenaires à l'étranger. - Vous êtes motivé-e à intégrer une grande école de management engagée et ambitieuse. - Vous avez une expérience de lr'uatl sur un logiciel intégré type ERP et êtes à l'aise avec les outils informatiques. - Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur organisationnelle et votre capacité à gérer les priorités. - Vous êtes réactif-ve et savez faire face aux imprévus. - Vous possédez de solides compétences relationnelles, favorisant un travail d'équipe efficace et des échanges positifs avec les candidats et partenaires internationaux.
Conformément à ses engagements en matière de diversité, priorité sera donnée, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.
Conditions
CDI à pourvoir à compter de février 2025 Poste à temps plein (38 heures / semaine) Statut Technicien basé à Montpellier, Rémunération Brute mensuelle 2062? + Prime sur objectifs annuelle.
Pourquoi rejoindre MBS ?
Une école engagée, labélisée Diversité et Egalité Femmes-Hommes, prônant la qualité de vie au travail Un parcours d'intégration De nombreux avantages en plus de votre rémunération : 30 jours de congés et 16 RTT/an, Télétravail, intéressement, CSE, carte tickets restaurants SWILE, mutuelle familiale avantageuse prise en charge à 93%, prévoyance, . Un environnement de travail dynamique et bienveillant !
Candidatures
CV et Lettre de motivation à poster directement sur le site https://extranet.montpellier-bs.com/MBSCandidature/JobDetail.aspx?id=8a16828e9471b02e0194739949fa736c

Statut : Technicien
Source : PMEjob.fr.

Lieu : Montpellier
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 22 500 € par an

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