Postée il y a 3 jours
Remplacement suite à un départ à la retraite d'une auxiliaire de vie à domicile. Poste à pourvoir au 02/05/2025. CDD renouvelable.
30h/hebdomadaire réparties du lundi au vendredi entre 8h et 17h30.
Travail 1 week-end tous les 1 mois et demi en moyenne.
Vos principales missions:
- Aider et accompagner les personnes en perte d'autonomie dans les actes de la vie quotidienne à leur domicile
- Réaliser des tâches domestiques : ménage courant, entretien du linge, repassage, vitres.
- Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne (aide au lever/coucher, habillage, change, toilette, préparation des repas.)
- Réaliser pour la personne des courses, des formalités administratives
- Accompagner dans les activités de la vie sociale : promenade, jeux, stimulation.
- Suivre l'état de santé de la personne et alerter les interlocuteurs concernés en cas de modifications de comportement ou de dégradation de l'état général de la personne.
Patience, empathie, bienveillance et autonomie sont les qualités requises pour le poste.
Vous travaillez en autonomie mais pas de manière isolée : coordination quotidienne avec les collègues et le service administratif 7/7, réunion de service mensuelle.
Déplacement uniquement sur la commune de Lempdes avec véhicule personnelle. Mise à disposition d'une trottinette ou vélo électrique si besoin.
Salaire/ avantages :
- Entre 13,31€ et 14,50€ brut par heure
- Prime Ségur 160€ net mensuel pour 30h hebdo
- Supplément familial pour les personnes ayant des enfants à charge
- Participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance
- CNAS
- Prime annuelle de déplacement.
Experience: 3 Mois
Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Gestion du temps,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Aider des personnes dans leur cadre de vie,Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage,Assurer une présence et un environnement sécurisant pour les personnes accompagnées,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Effectuer les courses d'une personne,Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes,Entretenir le linge de maison et les vêtements,Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée,Entretenir une surface, un sol,Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée,Laver des vitres,Préparer des repas,Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial,Respecter la confidentialité des informations,Veiller à la propreté et à l'ordre dans les espaces de vie,Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 3 Mois
Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Gestion du temps,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Aider des personnes dans leur cadre de vie,Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage,Assurer une présence et un environnement sécurisant pour les personnes accompagnées,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Effectuer les courses d'une personne,Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes,Entretenir le linge de maison et les vêtements,Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée,Entretenir une surface, un sol,Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée,Laver des vitres,Préparer des repas,Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial,Respecter la confidentialité des informations,Veiller à la propreté et à l'ordre dans les espaces de vie,Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.