Postée il y a 12 heures
POSTE URGENT A POURVOIR DE SUITE
Nous recherchons 1 professionnel(le) motivé(e), dynamique, ayant l'esprit d'équipe et de dialogue. Titulaire du Diplôme d'Etat d'Éducateur/trice de Jeunes Enfants, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience en EAJE APRÈS obtention du diplôme. Une expérience similaire serait fortement appréciée. Doté(e) de solides connaissances de la petite enfance, de fortes qualités relationnelles et d'aptitudes managériales et organisationnelles, vous saurez être à l'écoute de votre équipe, des enfants, de leurs familles et du conseil d'administration. Une bonne maîtrise des outils bureautiques est indispensable.
Au sein d'une crèche associative de 16 places située à Six Fours les Plages, nous recherchons une-e référent-e éducatif-ve et technique en CDI à plein temps (35h). Vous travaillez dans une crèche à l'esprit familial ouverte du lundi au vendredi. Vous êtes la référente éducative et technique de la structure. Sous la responsabilité du conseil d'administration, et avec votre adjoint(e) et le reste de votre équipe, vous mettez en œuvre le projet social, éducatif et pédagogique de la crèche et contribuez à son évolution. Vous êtes attentif-ve au développement psychoaffectif, psychomoteur, cognitif, et social de l'enfant. Vous êtes soucieux/se du bien-être et de l'épanouissement de l'équipe. Vous gérez administrativement la structure (inscriptions, contrats familles, facturation, commandes achats et suivi du budget des dépenses achats, etc.). La structure travaille avec une comptable qui est là en appuie et accompagnement pour les tâches administratives. La structure est adhérente au réseau ACEPP et applique la convention collective ALISFA. Dialogue, écoute, bienveillance, bientraitance et éveil sont les principes primordiaux du projet pédagogique que nous mettons en œuvre.
Missions principales :
En tant que responsable d'équipe, avec votre adjoint(e), vous encadrez et fédérez une équipe de professionnelles dynamiques et qualifiées. Vous êtes garant(e) de l'accueil et de l'accompagnement du jeune enfant et de sa famille, ainsi que du bon fonctionnement de l'établissement. Vous créez un environnement sécurisé, bienveillant et motivant contribuant à l'éveil de l'enfant. Vous faites une place au parent dans la structure et le projet. Vous veillez à la qualité des soins apportés aux enfants et au respect des normes, à la prévention, la sécurité et l'hygiène des enfants et du personnel. Vous travaillez en autonomie et en cohérence avec les autres membres de l'équipe. Vous rendez compte au Conseil d'administration avec lequel vous organisez votre planning pour répartir le temps dédié aux tâches administratives.
Avantages :
- Mutuelle entreprise et prévoyance
- 10 jours enfants malades
- 8 jours de CP supplémentaires lié à la convention collective ALISFA.
- La crèche ferme 5 semaines dans l'année : 1 semaine à Noel, 1 semaine à Pacque et 3 semaines en aout
- Panier repas
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion de projet,Gestion administrative,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Concevoir un projet éducatif,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Animer, coordonner une équipe
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion de projet,Gestion administrative,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Concevoir un projet éducatif,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Animer, coordonner une équipe
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.