Chef (fe) de Département Planification et Performance

AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Postée il y a 12 jours

Les missions du poste

Placé(e) sous l'autorité du (de la) chef (fe) du Pôle Autonomie, Accès aux Droits et Développement Social

(PAADDS), le (la) chef (fe) de département contribue à la définition, au pilotage et à l'évaluation de la

politique de la Collectivité dans le champ de l'Autonomie et de l'action sociale de proximité. Il (Elle)

décline le processus de décision et la ligne stratégique de la collectivité sur ces sujets. Il (Elle) définit,

régule, contrôle et évalue les plans d'actions du département.

3 - ACTIVITES

* Aider à la définition des orientations stratégiques de la collectivité dans son domaine

d'intervention.

* Définir les objectifs stratégiques du département et coordonner leur mise en oeuvre

* Manager les activités et projets sous sa responsabilité

* Identifier les besoins en vue d'allouer notamment des moyens financiers aux différents territoires

d'action sociale, préparer les orientations budgétaires et superviser l'exécution budgétaire en

lien avec le chef de pôle Autonomie, accès aux droits et développement social

* Veiller à la réactivité et à la qualité de son département

* Coordonner et mobiliser ses équipes

* Assurer une veille prospective sectorielle et territoriale

* Participer au rapport d'activité du pôle

Le profil recherché

1 Titulaire du cadre d'emploi des attachés, par dérogation un contractuel.

8 - NIVEAU DE FORMATION

* Niveau : Minimum Bac+3 à 5

* Diplôme : Licence, master, doctorat

* Manager expérimenté d'organisation sociale/gestion des projets/planification/expert social

* Formation supérieure

* Expérience professionnelle significative dans le domaine de compétences

5 - CONNAISSANCES REQUISES

* Connaissance du champ gérontologique, du handicap et de la politique de santé

* Le fonctionnement, l'organisation de la Collectivité et ses procédures administratives

* Le cadre législatif et réglementaire des politiques de l'autonomie et de l'action sociale

* Le domaine administratif et juridique, les politiques médico- sociales

* Les instances, processus et circuits de décision et fonctionnement des assemblées délibérantes,

* Les thématiques liées à son champ d'intervention et aux évolutions réglementaires,

* Les techniques managériales,

* Connaissance des outils informatiques : bureautique /Astre RH et GF

* Les techniques de communication et de négociation,

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* Les techniques de résolution de conflits et de médiation.

6 - COMPETENCES REQUISES

* Aptitude à la prise de décision

* Capacité d'analyse et de synthèse

* Mobiliser et coordonner son équipe dans le cadre d'un projet

* Accompagner les équipes sur les plans : éthique, déontologique et méthodologique

7 - QUALITES REQUISES

* Sens des responsabilités

* Savoir travailler en équipe,

* Faire preuve de discernement

* Savoir écouter

* Savoir déléguer et faire confiance,

* Être réactif et pertinent dans ses propos,

* Avoir un esprit de synthèse, d'analyse,

* Être force de proposition et de créativité,

* Être rigoureux,

* Savoir organiser,

* Résistance mental

Bienvenue chez AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE

Chef (fe) de Département Planification et Performance

Pôle Autonomie, Accès aux Droits et Développement Social

Lieu : Cayenne
Contrat : CDI
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